Simracing : Qui sera le champion suisse ? 🎥
FINALE DÉCISIVE Le championnat suisse de sim racing désigne ses nouveaux champions. Après la fin de la phase de qualification, la grande finale de la saison aura lieu le 6 décembre. 38 pilotes se disputeront dimanche les titres dans les différentes catégories des Swiss Simracing Series 2020. Pour des raisons de protection contre les infections, la finale du jour de la Saint-Nicolas n'aura pas lieu, comme prévu initialement, devant des visiteurs [...].
38 pilotes s'affronteront dimanche pour décrocher le titre dans les différentes catégories des Swiss Simracing Series 2020.
Pour des raisons de protection contre les infections, la finale du jour de la Saint-Nicolas n'aura pas lieu devant les visiteurs du Centre Porsche de Zurich à Schlieren, comme prévu initialement, mais sera répartie entre les quatre centres suisses de simracing de la RacingFuel Academy à Horgen, Hinwil, Bâle et Kerns, en respectant bien sûr un concept d'hygiène très strict.
Plus d'avantage à domicile
Lors des manches de qualification, il était possible de prendre le départ aussi bien dans les centres de course qu'à domicile. Lors de la finale, plus personne ne peut désormais se rabattre sur le cockpit à domicile.
Tous les finalistes, dont certains sont des pilotes confirmés du monde réel, concourent dans les mêmes conditions que les centres de course. Les courses se déroulent sur le circuit virtuel de Laguna Seca en Californie.
Porsche GT3 Cup unifiée
Le règlement garantit une égalité des chances encore plus grande. Il interdit les modifications des réglages des véhicules de la Porsche 911 GT3 Cup virtuelle. Une séance d'essais libres, une séance de qualification et une course sont au programme par catégorie.
Les deux premiers des catégories plus de 40 ans ainsi que la dame la plus rapide se qualifient en outre pour la finale de la catégorie standard. Ils ont ainsi la chance de remporter plusieurs titres en même temps.
Des prix d'une valeur totale de plus de 15 000 francs suisses attendent les vainqueurs des Swiss Simracing Series 2020, dont un circuit de licence de course et un trackday avec une Porsche.
Marcel Fässler et Neel Jani présentent la retransmission en direct
Les personnes intéressées peuvent suivre toutes les courses de la finale en direct sur Game TV et eSports.ch. La retransmission débutera à 10h30. La finale de la catégorie standard, à partir de 15h00, sera également diffusée à la télévision sur la chaîne Star TV.
Deux vainqueurs suisses du classement général du Mans font partie de l'équipe des présentateurs : le pilote d'usine Porsche Neel Jani et Marcel Fässler.