BMW : la Formule E a rempli son objectif 🎥

FOCUS SUR LA PRODUCTION DE SÉRIE Après sept ans, BMW Group mettra fin à son engagement dans la Formule E après la saison 2021. La possibilité de transfert de technologie dans le développement des propulsions électriques serait presque épuisée. Les points forts de la saison 2019/20 qui s'est achevée en août dernier du point de vue de BMW. Elle a apporté des victoires aux deux pilotes. En tant que partenaire de la première [...]

Les points forts de la saison 2019/20 qui s'est achevée en août dernier du point de vue de BMW. Elle s'est soldée par des victoires pour les deux pilotes.

En tant que partenaire de la première heure, BMW a soutenu le projet Formule E de manière conséquente et a largement contribué à écrire l'histoire de son succès. Avec l'équipe BMW i Andretti Motorsport, BMW participe au championnat de Formule E, qui sera disputé pour la première fois en tant que championnat du monde FIA en 2021, pour remporter des victoires et monter sur le podium. En même temps, elle a toujours été pour BMW Group, depuis le début, un laboratoire technologique pour la série.

Transfert de technologie épuisé
Les mêmes ingénieurs qui développent les groupes motopropulseurs pour les véhicules de série électrifiés sont également responsables du groupe motopropulseur des véhicules de course.

Parmi les exemples de transfert de technologie réussi entre le projet Formule E et le développement de la production en série, on trouve notamment de nouvelles connaissances en matière de gestion et d'efficacité énergétique, un transfert du logiciel de l'électronique de puissance de la course à la production en série, ainsi qu'une amélioration de la densité de puissance de la machine électrique.

BMW Group a désormais exploité l'essentiel des possibilités offertes par ce transfert de technologie dans le cadre du développement de groupes motopropulseurs électriques dans l'environnement concurrentiel de la Formule E.

Maximilian Günther et Jake Dennis avec leur BMW IFE.21 lors des essais de cette semaine à Valence. A cette occasion, l'Allemand a réalisé le meilleur temps absolu de la semaine.

Changement de stratégie
En outre, l'accent stratégique de BMW Group sur l'e-mobilité se déplace. À l'avenir, l'accent sera davantage mis sur la mise à l'échelle complète de l'offre et la production en série à l'échelle mondiale.

La cinquième génération de propulsion électrique est déjà sur la route dans la BMW iX3. Son utilisation dans les modèles BMW iX et BMW i4 est imminente, et d'autres modèles entièrement électriques suivront.

Dès la fin 2021, le groupe BMW prévoit d'avoir mis un million de véhicules électrifiés sur les routes, et en 2030, sept millions de véhicules électrifiés, dont deux tiers entièrement électriques.

Encore une fois, pleine puissance électrique en avant
Depuis son arrivée en usine lors de la saison 5, BMW i Andretti Motorsport a remporté quatre victoires, quatre pole positions et neuf podiums en 24 courses jusqu'à présent.

Au cours de la septième saison de Formule E, qui débutera à la mi-janvier 2021 à Santiago du Chili, l'équipe veut tout donner sur le circuit afin de remporter le plus de succès sportifs possibles sur la piste avec la BMW iFE.21. Les pilotes sont Maximilian Günther et Jake Dennis.

La nouvelle recrue britannique remplace son compatriote Alexander Sims. Dennis a couru en 2019 chez R-Motorsport sur Aston Martin en DTM et est actuellement pilote de simulateur et de développement chez Aston Martin Red Bull Racing.

Jake Dennis a repris le cockpit d'Alexander Sims.

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