Marché : La famille Schweizer s'amuse avec sa voiture
LA LUMIÈRE AU FIN DU TUNNEL En novembre, le marché des voitures de tourisme de la Suisse et de la Principauté de Liechtenstein a enregistré 22 846 nouvelles immatriculations, soit 5,7 pour cent ou 1384 unités de moins que l'année précédente. Seul le mois de juin, avec 24 477 voitures de tourisme neuves de plus, a été mis sur les routes en l'espace d'un mois civil. Une évolution positive cette année [...].

Seul le mois de juin, avec 24 477 voitures de tourisme neuves, a connu une augmentation du nombre de voitures neuves mises sur les routes en un mois calendaire. L'une des évolutions positives de cette année est la forte augmentation de la part des motorisations alternatives.
Avec 35,5 pour cent, plus d'une voiture de tourisme neuve sur trois était équipée d'un moteur hybride, électrique, à gaz ou à pile à combustible en novembre. Depuis le début de l'année, leur part de marché est de 26,1 pour cent, dont 12,7 pour cent pour les véhicules branchés, c'est-à-dire les modèles entièrement électriques ou les hybrides plug-in.
Une étude montre clairement un potentiel de marché supplémentaire
Une étude des sondeurs d'opinion de gfs.berne, commandée par auto-suisse, montre également que le potentiel de marché des motorisations alternatives n'est pas encore épuisé. Selon cette étude, 62 pour cent des Suisses et des Suissesses peuvent s'imaginer acheter une voiture avec une nouvelle propulsion.
Un rapport succinct sur l'étude peut être téléchargé sur le site Internet d'auto-suisse ou sur le site de l'Union européenne. ICI peut être téléchargé.