IAA 2016 : Hyundai présente un transporteur à hydrogène

Hyundai présente le H350 Fuel Cell Concept au salon IAA Nutzfahrzeuge Hannover 2016. Cette étude conceptuelle jette un regard sur l'avenir. Elle montre le potentiel et les possibilités de la technologie avancée des piles à combustible de Hyundai dans le segment des véhicules utilitaires légers. Contrairement aux véhicules électriques traditionnels dont les batteries se rechargent longtemps, le réservoir d'hydrogène de 175 litres [...].

Concept : La disposition intelligente des composants d'entraînement permet de conserver la pleine capacité de chargement. Selon l'empattement, il est possible de charger jusqu'à cinq euro-palettes ou de transporter jusqu'à 14 passagers.

Contrairement aux véhicules électriques traditionnels dont les batteries se rechargent longtemps, le réservoir d'hydrogène de 175 litres du H350 Fuel Cell Concept se remplit en moins de quatre minutes, comme pour un véhicule à essence ou diesel. L'autonomie du véhicule est de 422 kilomètres et les seules émissions produites pendant la conduite sont de la vapeur d'eau (H2O).

La propulsion par pile à combustible atteint une puissance de 136 ch et un couple de 300 Nm, ce qui permet - comme pour un véhicule utilitaire léger avec un moteur à combustion comparable - une vitesse maximale jusqu'à 150 km/h avec des émissions sonores nettement plus faibles.

www.hyundai.ch 
Photo : Usine

(Visité 254 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet