Domi Aegerter : déjà de nouveau sous tension

RENOUVELLEMENT DE CONTRAT La collaboration entre Dominique Aegerter et l'écurie Dynavolt Intact GP en MotoE est prolongée d'un an. Après avoir remporté la médaille de bronze, l'objectif est de décrocher le titre en 2021. Dominique Aegerter veut rattraper dans un environnement familier la victoire au classement général de la MotoE World Cup qui lui a échappé cette année. Il a terminé sa saison de rookie à la troisième place du classement général et a pris [...].

Dominique Aegerter et le team manager Jürgen Lingg se réjouissent de la prolongation du partenariat (photos : Dynavolt Intact GP, FGlänzel).

Dominique Aegerter veut rattraper dans un environnement familier la victoire au classement général de la MotoE World Cup qui lui a échappé cette année. Il a terminé sa saison de rookie à la troisième place du classement général et a reçu la médaille de bronze dimanche soir dernier lors de la cérémonie de remise des prix annuels qui a suivi la finale du championnat du monde à Portimão.

Facture ouverte
Bien entendu, le motard professionnel de 30 ans originaire de Rohrbach se réjouit énormément de la prolongation de son contrat avec l'équipe de confiance de Dynavolt Intact GP. D'autant plus qu'avec elle, il peut se fixer l'objectif sportif le plus élevé dans cette catégorie.

Dominique Aegerter : "Depuis le début de notre collaboration en mars dernier, nous avons formé une super équipe et avons réalisé une saison solide avec deux victoires et deux troisièmes places. Malheureusement, il y a eu beaucoup de malchance à la fin, lorsque j'ai été abattu deux fois. Malgré tout, j'ai fini troisième au classement général. Nous avons donc encore des comptes à régler pour l'année prochaine".

Une place particulière pour la première médaille
Le Suisse jovial est déjà de nouveau d'humeur à attaquer.

Dominique Aegerter : "Nous allons attaquer à fond dès le début et essayer de nous placer devant à chaque occasion. C'était un moment incroyablement beau pour moi lorsque j'ai reçu l'honneur de la troisième place au classement général lors de la remise des prix dimanche dernier. C'est ma première médaille dans une série de courses FIM. Elle aura donc une place particulière".

En 2006, Aegerter a disputé son premier GP (catégorie 125 cc) au Portugal. Quatorze ans plus tard, il tient entre ses mains sa première médaille FIM.

Souhaits ouverts
Aegerter est reconnaissant aux responsables de l'équipe Dynavolt Intact GP de continuer à croire en lui et de lui donner cette opportunité. C'est pourquoi il veut aussi donner quelque chose en retour. Domi77 pense donc déjà à l'année prochaine.

Dominique Aegerter : "Mon équipe reste inchangée et, avec de bons sponsors en arrière-plan, je peux compter sur un package solide. Ce soutien est important. J'ai donc hâte de pouvoir remonter sur la moto MotoE. J'espère que la moto sera améliorée pendant les mois d'hiver, afin que nous puissions faire quelques tours de plus en course, avec un peu plus de puissance. Et ce serait bien si la moto elle-même devenait un peu plus légère. J'aimerais beaucoup que ce soit le cas".

Sept courses sur six parcours
La Coupe du monde de motos électriques devrait à nouveau se dérouler dans le cadre de sept Grands Prix. Avec Barcelone et Assen, deux nouveaux circuits s'ajoutent à la liste.

  • 2 mai : GP d'Espagne, Circuito de Jerez Ángel Níeto
  • 16 mai : GP de France, Bugatti Circuit Le Mans
  • 6 juin : GP de Catalogne, Circuit de Barcelona-Catalunya
  • 27 juin : GP des Pays-Bas, Circuit TT d'Assen
  • 15 août : GP d'Autriche, Red Bull Ring
  • 19 septembre : GP de Saint-Marin, Misano World Circuit Marco Simoncelli (2 courses)
Après une saison d'expérience, Domi77 sait ce qu'il faut faire pour ne pas être au milieu, mais en tête jusqu'à la fin.

domi77.com

intactgp.de

 

(Visité 240 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet