Sport automobile : Jean-Paul von Burg en tête

Une quarantaine de participants ont pris le départ de la Porsche Cup Suisse à Magny-Cours (F). Après une courte défaite face à Ernst Keller en GT3 Challenge, Jean-Paul von Burg, leader du championnat, a réussi à s'imposer à nouveau dans la course d'endurance mouillée. Ce n'est pas la première fois qu'Ernst Keller a décroché la pole position en Porsche GT3 Cup Challenge, et cette fois [...].

En route vers un nouveau titre : Jean-Paul von Burg se fait féliciter pour sa victoire dans la course des 100 miles.

Ce n'est pas la première fois qu'Ernst Keller a décroché la pole position dans la Porsche GT3 Cup Challenge, et cette fois-ci, il a pris le dessus dans la course de sprint. Keller et le champion en titre Jean-Paul von Burg, qui a pris le départ à ses côtés, se sont suivis de près pendant toute la course. Patrick Schmalz est monté sur la troisième marche du podium.

C'est également dans cet ordre que le trio s'est élancé dans la course des 100 miles, qui remplaçait le deuxième sprint en France. Alors que la pluie commençait à tomber, Ernst Keller a fait un tête-à-queue dans le deuxième tour, ce qui l'a relégué en queue de peloton. Dès lors, Jean-Paul von Burg était en tête. Une phase de safety-car a permis à Ernst Keller de se rapprocher du leader après sa course de rattrapage, mais il n'a pas réussi à le rattraper. "Même avec une course parfaite, cela n'aurait pas suffi contre Jean-Paul. En ce moment, il est tout simplement plus rapide sous la pluie et ne fait pratiquement pas d'erreurs", a déclaré Ernst Keller en louant le vainqueur.

Les choses ne sont pas restées en l'état : après le départ de la course de 100 miles, Ernst Keller était en tête, mais il a été distancé après un tête-à-queue sur la piste mouillée.
Les choses ne sont pas restées en l'état : après le départ de la course de 100 miles, Ernst Keller était en tête, mais il a été distancé après un tête-à-queue sur la piste mouillée.

Triomphe depuis la douzième place sur la grille de départ
Dans la Porsche Sports Cup, que les pilotes ont dominée avec leurs Cayman GT4 Clubsport, Patrick Meystre a remporté la course de sprint en partant de l'arrivée devant Oliver Wolf. La course d'endurance a montré que la position de départ n'est pas toujours décisive. Le duo Benno Oertig/Vincent Capillaire, parti en tête, n'a terminé son Cayman qu'en neuvième position. La victoire inattendue a été remportée par Daniele Timbal/Nicola Bravetti, qui se sont hissés en tête depuis la 12e place sur la grille de départ et qui ont gagné devant le solitaire Eric Schmid. La stratégie consistant à effectuer un arrêt précoce au stand pendant la phase de safety-car s'est avérée payante pour les trois.

Dans le Driver's Challenge, où la moyenne des dix tours de course d'un pilote est définie comme tour de référence, Roland Basler a affiché le plus faible écart au volant de la Porsche 964. La fin de la saison de la Porsche Cup Suisse aura lieu les 21 et 22 octobre à Misano.

www.porsche.ch
Des photos Archives

(Visité 125 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet