Morgan : bouquet final de 33 tricycles 🎥
EXOT ANGLAIS Né il y a plus de 100 ans, ressuscité il y a dix ans et maintenant proche de la fin. Avec le modèle spécial P101, Morgan met un point final à la série 3 Wheeler. Les premiers véhicules sont déjà livrés. Les dernières 3 Wheeler de Morgan sont proposées à 55 000 francs chacune, hors taxes. Jusqu'à aujourd'hui, Morgan fabrique en [...]
Les 3 dernières Wheelers de Morgan sont proposées à 55 000 francs chacune, hors taxes.
Aujourd'hui encore, Morgan fabrique des voitures de sport à la main selon le modèle classique du roadster. Le modèle le plus original est, depuis près de dix ans, la réédition de la 3 Wheeler, une variante moderne de la voiture à trois roues ouverte qui a été présentée en 1909 et produite ensuite jusqu'en 1952.
Peintures de base en noir ou en blanc
Le P101 se distingue nettement du modèle de base par de nombreuses caractéristiques de design. Elle est disponible dans les peintures de base noire ou blanche, qui existent dans les quatre lignes d'équipement Belly Tank, Dazzleship, Aviator et Race Car. Une large gamme de caractéristiques optionnelles permet de personnaliser davantage la voiture.
Atteindre 100 km/h en quelques secondes
L'apparence de ce véhicule exotique est marquée par le moteur bicylindre en V installé à l'air libre devant l'essieu avant, les quatre grands phares ronds principaux et supplémentaires, les jantes aérodynamiques des roues avant dans le modèle spécial ainsi que la roue motrice unique à l'arrière.
Avec une puissance moteur de 69 ou 83 ch, ce tricycle de moins de 600 kilos peut atteindre les 100 km/h en six ou sept secondes.
Prototype à propulsion purement électrique ?
Les 33 dernières unités de la 3 Wheeler seront commercialisées en Europe et aux Etats-Unis au prix de 45 000 livres (environ 55 000 francs hors taxes). La production a démarré il y a quelques jours dans l'usine Morgan de Malvern, dans le Worcestershire.
Ceux qui ne parviennent pas à mettre la main sur l'un des 33 derniers modèles peuvent espérer.
Steve Morris, Chairman & CEO, Morgan Motor Company : "Le 3 Wheeler revient après une pause dans la production. Une fois les 33 unités construites, un nouveau chapitre s'ouvrira avec les modèles à trois roues".
Des prototypes déjà présentés laissent penser qu'un successeur pourrait également être électrique.