Hyundai : Hans Jörg Häfliger est un pionnier de l'hydrogène

Pour les pionniers du transport routier, l'avenir a déjà commencé. Avec Hans Jörg Häfliger, le premier client suisse a pris possession de sa Hyundai ix35 Fuel Cell privée. Un autre véhicule est intégré par l'Empa dans un vaste projet de recherche. Alors que des entreprises de renom, comme Coop et Axpo, travaillent actuellement avec l'expert industriel H2 Energy AG [...].

Conduire avec l'avenir : Hans Jörg Häfliger et Rosmarie Müller avec leur nouvelle Hyundai ix35 Fuel Cell.

 

Alors que des entreprises de renom, comme Coop et Axpo, travaillent actuellement avec l'expert industriel H2 Energy AG au développement d'un réseau public de stations-service à hydrogène, les premiers pionniers ont déjà pris leur décision. L'un d'entre eux s'appelle Hans Jörg Häfliger. En tant que premier client privé, il a pu prendre possession de son ix35 Fuel Cell la semaine dernière au garage Marti de Niedergösgen.

Interrogé sur le ravitaillement, Hans Jörg Häfliger répond : "Comme j'habite à Zurich et que je peux faire le plein à Dübendorf, je dispose déjà d'une autonomie considérable. J'ai maintenant parcouru les premiers kilomètres et j'accumule de l'expérience afin de pouvoir utiliser l'ix35 Fuel Cell pour mes trajets en montagne ou pour mes vacances à Innsbruck". La Hyundai ix35 Fuel Cell est officiellement disponible en Suisse, soit au prix de 66 990 francs, soit en leasing.

www.hyundai.ch
Photo : Usine

(Visité 131 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet