Sécurité : conseils importants en 41 secondes 🎥
VEUILLEZ NOTER Pour rouler en toute sécurité sur des routes mouillées et recouvertes de feuilles mortes, il convient de soumettre son véhicule à un contrôle en automne. Il convient également d'adapter son style de conduite aux conditions. La vidéo explique brièvement ce à quoi il faut toujours faire attention par temps automnal. Les routes sont souvent froides en automne [...].
La vidéo explique brièvement ce à quoi vous devez toujours faire attention lorsque le temps est automnal.
En automne, les routes sont souvent froides et humides. Il est donc judicieux de vérifier les pneus : la profondeur des sculptures et la pression de gonflage sont-elles encore correctes ? Ces deux facteurs sont importants pour l'adhérence et la capacité de freinage.
Les experts recommandent une profondeur de profil minimale de trois millimètres pour les pneus d'été. Les pneus d'hiver perdent déjà une partie de leurs propriétés importantes en dessous de quatre millimètres de profondeur de profil.

Visibilité, distance de sécurité et vitesse
Une vidéo de 41 secondes vous explique ce à quoi vous devez faire attention. Il y est question de visibilité, de distance de sécurité et de vitesse. Vous apprendrez également pourquoi vous ne devez pas allumer vos feux de route en cas de bruine ou de brouillard.
Il est important de bien nettoyer régulièrement les vitres de votre voiture, à l'intérieur comme à l'extérieur, et de contrôler les balais d'essuie-glace.
Prendre au sérieux les indications de passage à faune
L'automne est la saison des amours pour de nombreux animaux sauvages. Ils sont alors souvent plus actifs et se déplacent en grands troupeaux. Il est donc impératif de respecter les panneaux de signalisation indiquant les passages à faune, d'être prêt à freiner et de réduire sa vitesse aux endroits sans visibilité.
Au crépuscule, il faut s'attendre à une augmentation des passages à faune, en particulier dans les zones rurales.
Source : Seat
tcs.ch