Bentley : C'est l'avenir de la mobilité de luxe
BEYOND100 La marque de luxe du groupe Volkswagen, Bentley Motors, présente sa vision d'un leadership en matière de mobilité de luxe durable avec une nouvelle stratégie. Dans le cadre de la stratégie Beyond100, Bentley veut devenir totalement neutre en CO2 d'ici 2030. Cet objectif sera atteint grâce à un programme complet qui couvrira l'ensemble des activités et des produits [...].
Dans le cadre de la stratégie Beyond100, Bentley veut devenir totalement neutre en CO2 d'ici 2030. Cet objectif sera atteint grâce à un programme complet couvrant l'ensemble des activités et des produits.
A partir de 2030, uniquement des moteurs purement électriques
Il s'agit notamment de transformer la gamme de modèles qui, à partir de 2026, proposera exclusivement des modèles hybrides plug-in ou à batterie électrique et, à partir de 2030, uniquement des véhicules entièrement électriques. En l'espace d'une décennie, les Anglais passeront ainsi du statut de plus grand fournisseur de moteurs à essence à douze cylindres à celui de constructeur de véhicules totalement dépourvus de moteur à combustion. Ils veulent ainsi réinventer la mobilité de luxe.
Une référence dans le segment des véhicules de luxe
Adrian Hallmark, Chairman et Chief Executive de Bentley Motors : "Depuis 1919, Bentley définit le grand tourisme de luxe. Maintenant que nous entrons dans le deuxième siècle de notre histoire avec notre stratégie Beyond100, nous allons réinventer l'entreprise pour qu'elle continue à être la référence mondiale dans le segment des voitures de luxe".
Système de recyclage de l'eau dans l'atelier de peinture
L'année dernière déjà, l'usine de Crewe a été la première usine anglaise de fabrication de voitures de luxe à être certifiée neutre en termes d'émissions de CO2. Parmi les solutions respectueuses de l'environnement, on peut citer le nouveau système de recyclage de l'eau dans l'atelier de peinture, les programmes régionaux de reforestation, la couverture du toit par 10 000 panneaux solaires et le passage à une électricité provenant exclusivement de sources renouvelables.