Volkswagen : voici la Golf R de 320 ch 🎥

POWER SATT Le moment est venu : la nouvelle Golf R a été présentée en première mondiale. La Golf la plus puissante de tous les temps est dotée de 320 ch et d'une transmission intégrale. Les fans de breaks sportifs devront attendre un peu plus longtemps, la Variant R n'arrivera qu'en 2021. La nouvelle Golf R est le modèle le plus puissant de la gamme avec 320 ch, 420 Nm et une transmission intégrale. La Golf [...]

La nouvelle Golf R est le modèle le plus puissant de la gamme avec 320 ch, 420 Nm et une transmission intégrale.

La Golf R est propulsée par un moteur turbo quatre cylindres de 2,0 litres, actuellement le plus puissant de la nouvelle génération de Golf. Avec 320 ch, la nouvelle Golf R développe exactement 20 ch de plus que le modèle précédent.

Augmentation du couple à 420 Nm
Le couple maximal est passé de 400 à 420 Nm. Celui-ci est disponible dès les bas régimes du moteur et se maintient constamment à ce niveau élevé.

Le moteur TSI transmet sa puissance à la boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports de série et est limité électroniquement à une vitesse maximale de 250 km/h. Mais si le pack R-Performance est sélectionné, il est possible d'atteindre 270 km/h.

Profil de conduite spécial comme pour le mode Nürburgring
De plus, en choisissant le pack R-Performance, on obtient un spoiler arrière plus grand, ouvert sur le toit, des jantes de 19 pouces et deux profils de conduite supplémentaires.

Le profil de conduite Special correspond au mode Nürburgring, un mode Drift est en outre disponible. Dans le mode Special, tous les paramètres essentiels du système d'entraînement ont été configurés pour le Nürburgring.

Golf R
La calandre supérieure de la Golf R présente une traverse bleue typique de tous les modèles R. La calandre supérieure est dotée d'une grille de calandre en acier inoxydable.

4Motion avec R-Performance Torque Vectoring
Le système de traction intégrale 4Motion avec R-Performance Torque Vectoring est également nouveau. Il s'agit d'une régulation sélective du couple de roue sur l'essieu arrière. Un nouvel engrenage de l'essieu arrière répartit également la force motrice entre les deux roues arrière.

La Golf R devrait ainsi être nettement plus agile, surtout dans les virages. La transmission intégrale est également reliée à d'autres systèmes tels que les blocages de différentiel électroniques et la régulation adaptative du châssis DCC via un Vehicle Dynamics Manager. Une première mondiale dans cette catégorie.

Châssis plus bas que celui du modèle de base
Comme tous les modèles de la huitième génération, la Golf R est une cinq portes. Elle est équipée de jantes en alliage de 18 pouces, de jupes latérales exclusives, de caches de rétroviseurs extérieurs en chrome mat (y compris la projection R sur la route lorsque la Golf R est ouverte et fermée) et d'un châssis 20 millimètres plus bas que celui du modèle standard.

Compte-tours au design spécifique à la R
La nouvelle Golf R est équipée de série du système d'infodivertissement Discover Media, avec notamment des fonctions telles que l'écran 10 pouces, le système de navigation et la commande vocale, ainsi que du Discover Cockpit Pro, avec des instruments spécialement adaptés à la Golf R. Le système d'infodivertissement Discover Media est également disponible en option.

Le bouton View sur le volant multifonctions permet d'accéder à différentes présentations. En plus des vues bien connues des autres modèles, le Digital Cockpit Pro de la Golf R propose une skin sport avec un compte-tours central rond au design spécifique à la R. La Golf R est dotée d'un système d'affichage de la vitesse et de la distance.

Repose-pieds du conducteur en acier inoxydable brossé
Le conducteur et le passager avant sont assis sur des sièges sport avec appuie-tête intégrés. Des accents bleus dans les parties latérales ainsi qu'un logo R dans le dossier font partie des signes distinctifs du R.

Des applications de tableau de bord en optique carbone, des revêtements de porte spécifiques R, des tapis de sol avec le logo R ainsi que des capuchons de pédales et un repose-pied conducteur en acier inoxydable brossé font partie de l'équipement de série étendu.

Les prix suisses commencent à 57 500 francs. La prévente a commencé. Les premières livraisons auront lieu au début de l'année prochaine.

volkswagen.ch

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