Alfa/Sauber : une continuité qui mène au but 🎥

Raisons de la prolongation de contrat A la veille du GP d'Imola, Alfa Romeo Racing et Sauber Motorsport ont annoncé la prolongation des contrats d'Antonio Giovinazzi et de Kimi Räikkönen. Le chef d'équipe Frédéric Vasseur en explique les raisons. Dans une vidéo récente, Peter Sauber revient sur le test décisif de Kimi Räikkönen au Mugello en 2001. Le chef d'équipe actuel, Frédéric Vasseur, s'enthousiasme lui aussi [...].

Dans une vidéo récente, Peter Sauber revient sur le test décisif de Kimi Räikkönen au Mugello en 2001. L'actuel chef d'équipe, Frédéric Vasseur, s'enthousiasme également pour le Finlandais.

La prolongation des contrats de Räikkönen et Giovinazzi souligne la stratégie de l'équipe qui mise sur la continuité. Les deux pilotes forment une équipe solide et bien coordonnée, qui représente un mélange sain d'expérience et d'enthousiasme juvénile.

Alfa Romeo Racing pose ainsi la première pierre pour la saison 2021, afin de se concentrer sur l'amélioration des performances.

L'objectif est la huitième place au championnat du monde 2020
De leur côté, les pilotes ont remercié leur équipe de sa confiance en marquant le premier double point de la saison au GP d'Émilie-Romagne (9e pour Räikkönen et 10e pour Giovinazzi).

Au championnat du monde des constructeurs, l'équipe italo-suisse conserve sa huitième place intermédiaire avec huit points, devant Haas (3), la deuxième équipe cliente de Ferrari, et Williams (0). Il serait illusoire de vouloir faire mieux, car AlphaTauri, 7e, compte déjà 89 points.

Un lien historique avec les pilotes italiens
En 2018, Antonio Giovinazzi a été le premier Italien depuis six ans à reprendre la compétition de manière permanente dans le championnat du monde de Formule 1. Ses performances ont montré, selon son équipe, une progression qui est un facteur fondamental pour réussir en Formule 1.

Antonio Giovinazzi avec Frédéric Vasseur. Le chef d'équipe apprécie sa disponibilité (photos : DPPI/Sauber Group).

Cette saison, Giovinazzi s'est surtout distingué dans les phases de départ, où il a gagné plusieurs positions à chaque course. Le dernier exemple en date est son passage de la 20e à la 14e place sur la grille de départ en un seul tour.

De plus, l'attachement d'Alfa Romeo aux pilotes italiens joue également un rôle. Ils font partie de la grande histoire de la marque dans le sport automobile. Ainsi, en 1950, Nino Farina est devenu le premier champion du monde de l'histoire de la Formule 1 au volant de l'Alfa Romeo Tipo 158 "Alfetta".

Un enthousiasme contagieux
Dans le présent, il ne faut toutefois pas attendre cela de l'Italien de 26 ans. Le chef d'équipe lui a accordé sa confiance pour d'autres raisons.

Frédéric Vasseur : "Du circuit aux réunions techniques, Antonio a joué un rôle crucial pour notre équipe. Sa vision du travail, son engagement envers l'équipe et son enthousiasme communicatif sont un grand atout pour Alfa Romeo Racing".

L'expérience de Räikkönen et popularité
Obtenir un nouveau contrat à 41 ans n'était pas évident, même dans le cas de Kimi Räikkönen. Ce qui compte pour l'équipe de Hinwil, c'est l'expérience du plus ancien pilote de Formule 1. C'est son incroyable mélange d'habileté, d'instinct de course et de connaissances techniques que le champion du monde 2007 apporte.

Même à 41 ans, Kimi Räikkönen reste un coureur de bout en bout.

En tant que l'un des pilotes les plus populaires, Kimi Räikkönen est suivi par un grand nombre de fans dans le monde entier. Mais aussi en discutant avec les ingénieurs. Son feed-back technique et son impressionnant feeling avec une voiture de course ont apporté une contribution précieuse au développement de l'équipe.

Frédéric Vasseur : "Kimi est un pilote qu'on ne présente plus à personne. Quand je le vois au travail, je suis frappé par sa passion et sa motivation. On peut compter sur lui pour fournir 100 % de ce que la voiture peut faire. Il est en outre un véritable leader pour les personnes qui travaillent avec lui".

Comme une deuxième famille
Le Finlandais a de toute façon une relation particulière avec le personnel de Hinwil. Outre son amitié indéfectible avec le manager de l'équipe Beat Zehnder, il connaissait certains visages depuis ses débuts en Formule 1 en 2001.

Kimi Räikkönen : "Ils sont comme une deuxième famille pour moi. L'atmosphère unique de cette équipe me donne une motivation supplémentaire pour ma 19e saison en Formule 1. Je ne serais pas ici si je ne croyais pas en l'équipe et en ce que nous pouvons accomplir ensemble. C'est une équipe qui valorise le travail acharné plus que les mots, et cela correspond bien à mon style. J'attends avec impatience l'année prochaine et j'espère faire quelques pas en avant avec l'équipe vers le sommet du milieu de tableau".

Kimi Räikkönen a commencé sa carrière de GP en 2001 chez Sauber. Aujourd'hui, il contribue à faire progresser l'équipe suisse grâce à son immense expérience.

propre-groupe.com

 

(Visité 148 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet