Sport automobile : Couronnement de champion à Lignières !

La finale du championnat suisse de karting sponsorisé par autobau se déroulera ce week-end à Lignières. Comme aucun champion n'a été désigné dans l'une des cinq catégories, il faut s'attendre à des courses passionnantes le dimanche. L'entrée est gratuite pour les spectateurs. Le circuit TCS, parfaitement adapté et sécurisé pour les courses de karting, surplombe le lac de Neuchâtel et accueille le CSK pour la [...].

Interview entre professionnels : le speaker expérimenté Markus Lehner voudra également savoir de Fabio Leimer comment se sont déroulées ses courses lors de la finale à Lignières.

Le circuit TCS au-dessus du lac de Neuchâtel, parfaitement adapté et sécurisé pour les courses de karting, accueille le CSK pour la deuxième fois cette année. Mais contrairement à l'événement de mai, la piste sélective de Lignières sera parcourue dans le sens des aiguilles d'une montre lors de la finale. Grâce à une infrastructure professionnelle, le terrain offre un cadre optimal pour les coureurs et les spectateurs. Depuis les talus qui entourent le site, ils peuvent voir l'ensemble du parcours et suivre la course de très près. Le paddock est librement accessible et le speaker expérimenté Markus Lehner informe sur tout ce qu'il faut savoir.

Les cinq catégories - KZ2, Iame X30 Challenge Switzerland, Iame X30 Junior, OK Senior et Supermini (classe jeunesse) - disputeront chacune un entraînement chronométré et trois manches de course le dimanche. Les 15 courses dureront entre 10 et 20 minutes. Dans aucune des cinq catégories, la décision n'est déjà prise, le suspense est donc assuré.

Idéal pour les spectateurs : l'entrée étant gratuite, les visiteurs peuvent suivre toute l'action de la course à Lignières depuis les talus.
Idéal pour les spectateurs : l'entrée étant gratuite, les visiteurs peuvent suivre toute l'action de la course à Lignières depuis les talus.

Fabio Leimer revient de la Ferrari au karting
Chez les karts KZ2 équipés de six vitesses et développant jusqu'à 54 CV, la catégorie reine du karting, Loïc Vindice devance André Reinhard de 46 points. Comme 75 points sont encore attribués, les chances de titre de Reinhard, Paul Hökfelt et Nicolas Rohrbasser sont théoriquement encore intactes. Dans le Iame X30 Challenge, Norick Lehner ne mène que de 6 points devant Hicham Mazou. C'est avec 36 points d'avance que Savio Moccia se rendra à la finale du X30 junior. Julian Kuwabara-Wagg et Elias Wigger ont également encore des chances de remporter le titre.

Une semaine après sa première victoire dans le Ferrari Challenge Europa, Fabio Leimer revient dans le petit karting pour tenter sa chance au titre des OK-Seniors. Cette nouvelle série lancée en 2016, qui sert de tremplin aux pilotes ayant des ambitions internationales, se nourrit de la lutte à trois passionnante entre Leimer, Yannik Klaey, qui a 20 points de retard, et Samuel Weibel. Dans la catégorie Super Mini (à partir de 8 ans), il suffit à Alessio Fagone de bien se classer dans la première des trois courses pour remporter le titre.

www.motorsport.ch/kart
Photos : Peter Wyss

(Visité 63 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet