DTM : troisième victoire pour Edoardo Mortara
Le Genevois Edoardo Mortara a fêté sa troisième victoire de la saison en DTM sur le circuit du Nürburgring, ce qui lui permet de se hisser à la deuxième place du classement. Nico Müller s'est classé cinquième dans la même course. Jeffrey Schmidt et Philip Ellis sont également montés sur le podium après leurs courses de coupe. Dès le départ de la deuxième course DTM, Edoardo Mortara a pressé du [...].
Dès le départ de la deuxième course DTM, Edoardo Mortara est passé de la sixième à la quatrième place. Après un long premier relais et un arrêt au stand rapide pour le changement obligatoire des pneus, "Edo" est revenu sur la piste derrière la Mercedes du poleman Lucas Auer. Sept tours plus tard, le Genevois a pris la tête de la course et s'est adjugé une victoire sans appel, la 50e pour l'Audi Team Abt Sportsline de Kempten, dans l'Allgäu.
Edoardo Mortara a encore des chances de monter sur le podium
Au championnat, Edoardo Mortara occupe désormais la deuxième place derrière Marco Wittmann, un fervent collectionneur de points au volant de sa BMW. Sans une mauvaise décision de la direction de course lors d'une course précédente et la régie d'écurie prématurée en faveur de son collègue Audi Jamie Green, son retard au classement serait de moins de 33 points. Avec encore quatre courses à disputer, ce retard peut encore être comblé si tous les collègues Audi roulent pour l'Italo-Suisse récemment naturalisé. Nico Müller en fait partie. Après une onzième place samedi, il s'est classé cinquième dimanche et a marqué dix points supplémentaires.
Pole position et deuxième place pour Jeffrey Schmidt
Deux autres Suisses sont montés sur le podium du Nürburgring. Philip Ellis, qui est originaire de Zoug et qui court pour l'Angleterre, a obtenu son meilleur résultat à ce jour en terminant troisième dans l'Audi TT Cup. Jeffrey Schmidt a décroché la pole position de la 14e course de la saison de la Porsche Carrera Cup Deutschland. Après avoir mené la course, le pilote de Liestal a toutefois dû céder sa place à Michael Ammermüller (D) qui, contrairement à Jeffrey Schmidt, était parti avec des pneus neufs. Avec deux résultats de premier plan lors de la finale des 17 et 18 octobre à Hockenheim, Jeffrey Schmidt peut encore se hisser à la deuxième ou troisième place finale du championnat.
www.dtm.com
www.audi-motorsport.com
www.porsche.com
Des photos Archives