Fabio Scherer : un baume sur les plaies 🎥
LES POINTS COMME MOTIVATION Avec un peu de recul, Fabio Scherer revient sur sa performance à Zolder, où il a marqué ses premiers points DTM dimanche dernier. Et nous dit ce qu'il attend encore. Les moments forts de la course 2 à Zolder illustrent comment il a été possible à Fabio Scherer de se hisser à la cinquième place, puis de la défendre avec succès. [...]
Les moments forts de la course 2 à Zolder illustrent comment il a été possible pour Fabio Scherer de se hisser à la cinquième place et de la défendre avec succès.
Fabio Scherer a franchi la ligne d'arrivée de la course dominicale de Zolder en cinquième position, remportant ainsi ses dix premiers points en DTM. Le soulagement était grand pour le jeune pilote de 21 ans originaire d'Engelberg, après plusieurs week-ends qui ont forgé son caractère.
Fabio Scherer : "Je suis très heureux et je tiens à remercier mon équipe et tous ceux qui croient en moi. Enfin, pour une fois, tout s'est mis en place et la chance de la course était aussi de mon côté. C'était un travail difficile".
Il t'a fallu beaucoup de patience avant que les premiers points ne soient enfin marqués. Comment cela s'est-il passé pour toi ?
Fabio Scherer : "C'est vrai. Et cela n'a pas seulement pris du temps, mais aussi des nerfs. Je savais que nous pouvions y arriver. Mais les écarts en DTM sont extrêmement serrés. Tout doit concorder pour que tu puisses marquer des points en tant que rookie. Le soulagement d'avoir enfin marqué des points a mis du baume sur les plaies".
Lors de sa première saison DTM en 2014, Nico Müller n'avait lui aussi obtenu "qu'une" cinquième place, son meilleur et unique résultat dans le top 10 en dix courses à l'époque.
Fabio Scherer : "Je ne le savais pas du tout. Et cela montre une fois de plus que nous, les coureurs, faisons notre propre truc. Je regarde rarement à gauche ou à droite. Quelques anciens concurrents de l'époque de la Formule 3 frappent actuellement à la porte de la Formule 1. Mais je ne me compare pas à eux. La situation de départ est différente pour chacun. Certains ont la chance de pouvoir s'imposer dans un programme de promotion. Je tente ma chance à ma façon".
Ce week-end, le DTM se déroulera à nouveau à Zolder. Quels sont tes pronostics ?
Fabio Scherer : "La météo promet d'être meilleure que le week-end dernier. Après les expériences que nous avons faites ici et au Nürburgring, j'espère que les conditions seront sèches. Lors des deux courses à Zolder, je suis parti de l'arrière. Nous voulons absolument éviter cela ce week-end. Et si les conditions sont sèches, nous devrions y arriver. Pour le reste, nous verrons. En course, tout est possible. Dimanche dernier en est le meilleur exemple. Nous étions au bon endroit au bon moment".
Tu n'es même pas rentré de Belgique en Suisse à cause de Corona. Comment as-tu passé le temps ?
"J'ai fait du sport. On peut très bien le faire partout. Et il n'y a pas de risque de contracter la maladie de Corona. J'ai aussi fait du karting pour entraîner mes réflexes. Et j'ai aussi passé du temps à recevoir des félicitations et à répondre à des e-mails. J'ai été très heureux de recevoir des réactions positives. J'espère que je pourrai à nouveau satisfaire mes fans ce week-end".
Ce week-end, c'est le retour du DTM. Nico Müller (Audi #51) tentera d'augmenter son avance sur son collègue René Rast (#33), double vainqueur à Zolder 1.