Marché : beaux campeurs le bilan actuel

LA LUMIÈRE AU FIN DU TUNNEL La situation sur le marché des véhicules utilitaires en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein s'est quelque peu stabilisée. Un total de 28 221 nouvelles immatriculations représente une baisse de 5351 unités par rapport à 2019, ce qui a permis de rattraper une partie du recul du marché, alors qu'au milieu de l'année, il manquait encore 21,5% par rapport au résultat de l'année précédente. La crise [...]

Le boom du camping se poursuit sans relâche malgré la situation de pandémie, ou peut-être à cause d'elle.

Une partie du recul du marché a ainsi pu être rattrapée, alors qu'au milieu de l'année, il manquait encore 21,5 pour cent par rapport au résultat de l'année précédente. Mais la crise est encore loin d'être surmontée, comme le prouve le recul d'environ un cinquième du nombre de véhicules utilitaires légers et lourds.

Seuls les campeurs profitent de la situation de pandémie et ont progressé de 12,9%.

Les catégories de poids plus élevées sont moins demandées
Pour les véhicules utilitaires légers jusqu'à 3,5 tonnes, on enregistre après trois trimestres un recul de 5103 véhicules à 20 075 nouvelles immatriculations. Ce sont surtout les catégories de poids supérieures, entre 2,6 et 3,5 tonnes de poids total, qui sont nettement moins demandées.

De nombreuses entreprises hésitent à investir dans le renouvellement de leur parc automobile, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de la situation économique globale.

Réduction du déficit par rapport au semestre précédent
Même pour les véhicules de transport lourds, il manque une nouvelle immatriculation sur cinq par rapport aux neuf premiers mois de 2019.

2719 nouveaux camions et semi-remorques ont été mis en circulation depuis le début de l'année, soit 678 de moins que l'année précédente à la même période. Il n'a pas été possible de réduire le recul par rapport au bilan semestriel.

Intérêt croissant pour les camping-cars
En raison des ventes de camping-cars, les immatriculations de nouveaux véhicules de transport de personnes augmentent au cours des neuf premiers mois de 2020 pour atteindre 5427, dont 4902 mises en circulation pour les seuls camping-cars. Une hausse qui compense le recul des cars, minibus et autres véhicules de transport de personnes.

Baisse de 68 059 nouvelles immatriculations
Avec les 163 556 voitures de tourisme, 191 777 véhicules à moteur neufs ont été mis en circulation en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein au cours des neuf premiers mois de l'année en cours.

Par rapport à la même période de l'année précédente, cela représente une baisse de 68 059 nouvelles immatriculations.

auto.swiss

(Visité 83 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet