Goodwood SpeedWeek : Ford met le paquet 🎥

POWER-SHOW DU TYPE DUR Ford veut et va faire jubiler les vrais fans de véhicules de performance ce week-end lors de la Goodwood SpeedWeek avec des apparitions des prototypes et modèles de série les plus sportifs de la marque. Le teaser donne envie de suivre les événements de la Goodwood SpeedWeek en direct. Les fans sur place ne sont en effet pas admis. Parmi les points forts de la [...]

Le teaser donne vraiment envie de regarder les événements de la Goodwood SpeedWeek en direct. Les fans sur place ne sont en effet pas admis.

Parmi les temps forts de l'événement, les premières images d'action de la supersportive électrique Mustang Mach-E et de la Ford Puma ST.

Avec une puissance de pointe de plus de 1400 ch, la Mustang Mach-E 1400 est une variante particulièrement spectaculaire d'une voiture électrique. C'est au Goodwood Motor Circuit que Vaughn Gittin jr - fondateur de RTR Vehicles, champion de sport automobile et roi professionnel du drift - présentera la Mustang Mach-E 1400 pour la première fois en Europe.

La Mustang Mach-E 1400, qui n'est pas à vendre, est un prototype construit à des fins de démonstration.

La Puma ST fait ses débuts sur circuit
La Puma ST fera alors ses débuts très attendus sur un circuit de tradition.

Le premier SUV crossover européen de performance de Ford est particulièrement bien adapté à cette tâche grâce à des technologies telles que le différentiel mécanique à glissement limité, une première dans ce segment, les ressorts Force Vectoring brevetés et les modes de conduite allant de Eco à Track.

Les roues de la Fiesta ERX sont entraînées sur les deux essieux par des boîtes de vitesses à deux rapports.

Fiesta ERX purement électrique pour le rallycross
La Stard Ford Fiesta ERX, qui participe à la compétition de drift pour ses débuts à Goodwood, est un exemple d'application des chaînes cinématiques purement électriques dans le sport automobile.

La Fiesta ERX est une voiture de rallye-cross entièrement électrique. Elle a été développée sur la base de la Fiesta ST par des spécialistes du rallye et de la course automobile et est conforme au règlement technique du championnat du monde de rallycross de la FIA.

Trois moteurs électriques produisent ensemble plus de 600 ch et plus de 1000 Nm de couple. Ils entraînent les quatre roues via des boîtes à deux vitesses sur les deux essieux et propulsent la Fiesta ERX de 0 à 100 km/h en 1,8 seconde. La vitesse maximale est atteinte à 240 km/h.

Les équipes de course peuvent acheter la Fiesta ERX dans sa configuration pour le championnat du monde de rallycross.

Le Puma ST est le premier SUV crossover européen performant de Ford.

GT avec 655 ch et 750 Nm de couple
Avec la supercar Ford GT, c'est un des favoris du public qui revient à Goodwood.

Dans le Michelin Supercar Run, elle est pilotée par Richard Westbrook, qui a participé à plusieurs reprises aux 24 Heures du Mans avec la version de course dans l'équipe d'usine de Ford.

La version homologuée de la Ford GT offre un châssis léger en fibre de carbone et aluminium ainsi qu'un aérodynamisme actif. Le V6 EcoBoost à double turbocompresseur mobilise 655 ch et un couple maximal de 750 Nm - suffisamment pour atteindre des vitesses de pointe de 347 km/h.

Tous les modèles sont présentés en direct
Organisée pour la première fois et probablement uniquement cette année, la Goodwood SpeedWeek réunit le Goodwood Festival of Speed et les courses du Goodwood Revival. Toute l'action sera retransmise en direct par streaming. Il suffit de cliquer sur ce lien zapper et vous voilà en ligne.

Dans le cadre de la Goodwood SpeedWeek, Ford prévoit d'annoncer un produit vendredi (16 octobre 2020), ce qui devrait ravir les fans de véhicules performants de la marque.

ford.ch

(Visité 190 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet