Volkswagen : voici la Golf GTI Clubsport 🎥
PUISSANCE Avec la Golf GTI Clubsport, Volkswagen propose un frère puissant à la Golf GTI normale. La puissante voiture de Wolfsburg, qui développe 300 ch, est le nouveau modèle phare de la huitième génération de la Golf GTI. Il est désormais possible de prendre des virages avec la Golf GTI Clubsport à une vitesse d'entrée plus élevée. Le quatre cylindres turbo de la nouvelle Golf GTI Clubsport devrait encore [...].
Il est désormais possible de prendre des virages avec la Golf GTI Clubsport à une vitesse d'entrée plus élevée.
Le quatre cylindres turbo de la nouvelle Golf GTI Clubsport doit apporter encore une fois une réponse plus agile et un plus d'efficacité sur la piste.
Blocage électromécanique de l'essieu avant
Le châssis a été entièrement réajusté et perfectionné. Dans la GTI de 245 ch, le gestionnaire de la dynamique du véhicule met en réseau la régulation des blocages de différentiel électroniques et les composantes dynamiques transversales de la régulation électronique des amortisseurs (en option). Et cela se traduit par des avantages sensibles en termes de performance.
Sur la nouvelle Golf GTI Clubsport, le blocage électromécanique de l'essieu avant, de série, est désormais intégré pour la première fois au réseau du gestionnaire de la dynamique de conduite.
Le blocage se fait à 250 km/h
Le pilote d'usine VW Benjamin Leuchter a joué un rôle déterminant dans les essais et les réglages de la nouvelle Golf GTI Clubsport.
Benjamin Leuchter : "On peut désormais aborder les virages avec une vitesse d'entrée plus élevée. C'est possible grâce à une cinématique d'essieu avec un carrossage plus important sur l'essieu avant, à la mise en réseau du blocage transversal de l'essieu avant avec le régulateur de la dynamique de conduite et au réglage encore plus sévère du châssis".
La nouvelle Golf GTI Clubsport accélère de 0 à 100 km/h en moins de six secondes ; la vitesse de pointe est bloquée à 250 km/h. La nouvelle Golf GTI Clubsport est dotée d'un moteur à essence et d'une boîte de vitesses automatique.
Habillage du radiateur en nid d'abeille
Pour les fans de GTI, la Golf GTI Clubsport est immédiatement reconnaissable à sa partie avant individualisée. Elle s'ouvre vers le bas dans le pare-chocs. Seuls l'habillage de la grille de calandre, typique des modèles GTI avec son motif en nid d'abeille, et les ailerons aérodynamiques agrandis s'opposaient au vent.
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Jantes intérieures en noir brillant
La nouvelle Golf GTI Clubsport est équipée de série de jantes en alliage léger 18 pouces de type "Richmond" (7,5J x 18, ET 51) chaussées de pneus de dimensions 225/40 R18. Les cinq branches et la jante extérieure sont brillantes. L'intérieur de la jante est quant à lui noir brillant.
Les prix suisses ne sont pas encore fixés.