Simracing Series : Le savant est le savant 🎥

VAINQUEUR SOUVERAIN Sur le Red Bull Ring virtuel, Enrico di Loreto a offert une performance parfaite. Les autres pilotes de la cinquième qualification finale n'ont rien pu faire contre ce simracer expérimenté. Le présentateur Jörg Petersen analyse avec le directeur de course Alex Maag et Daniel Mauerhofer, collaborateur de la RacingFuel Academy, les événements de la course sur le circuit virtuel du GP en Autriche. Après l'annulation du Zurich Game [...]

Le présentateur Jörg Petersen analyse avec le directeur de course Alex Maag et Daniel Mauerhofer, collaborateur de la RacingFuel Academy, les événements de la course sur le circuit virtuel du GP en Autriche.

Après l'annulation du Zurich Game Show et de Fantasy Basel, les organisateurs des Swiss Simracing Series ont été contraints d'organiser deux autres événements en ligne. Ainsi, le Red Bull Ring ainsi que le circuit du Mugello ont été ajoutés au calendrier en tant que courses de qualification en ligne.

Un vainqueur en pleine forme
Dès les qualifications, puis lors de la course de 20 minutes, Enrico di Loreto de l'équipe Rennsportonline.de a montré la voie à ses 21 concurrents. Dès le départ, il a pris une avance constante, a réalisé le meilleur tour avec 1:31,644 et a fini par remporter une victoire départ/arrivée incontestée avec plus de 12 secondes d'avance.

Grâce à sa domination, il fait partie des favoris les plus proches dans la lutte pour le titre de champion suisse 2020.

Enrico di Loreto a pris la tête dès le premier virage et ne l'a plus quittée. Derrière, les choses ont commencé à se bousculer.

Des poursuivants balayés
Au début, Dario Benz et Francesco Santaguida ont réussi à le suivre, mais finalement, ils n'ont pas pu suivre son rythme. Lorsque Santaguida s'est fait faucher brutalement par Ilaria Ogis in lors d'un dépassement, cela lui a coûté sa place en finale. Après analyse des circonstances de l'accident, la direction de la course a infligé à la "fautive" une pénalité de 10 secondes pour comportement antisportif.

Arrivée en finale à la deuxième tentative
Kevin Ott était donc là pour prendre la troisième place. Di Loreto, Benz et Ott sont donc les trois prochains finalistes de la catégorie standard.

C'est aux 9e, 10e et 12e rangs que Giampiero Bellisario, Christian Mettler et Armin Halter ont franchi la ligne d'arrivée numérique, s'assurant ainsi une place en finale dans le classement des plus de 40 ans. Comme Ott, Mettler faisait partie des six coureurs qui ont tenté leur chance une deuxième fois et ont ainsi réussi à se hisser en finale comme ils l'espéraient. De plus, tous deux sont également des pilotes de voitures de tourisme réels expérimentés.

Comme dans la vraie vie de pilote de course, les duels sont nombreux. Mais ils n'ont jamais de conséquences graves.

Derniers finalistes recherchés
Danica Brönnimann a remporté le classement féminin. Ainsi, 35 pilotes ont déjà été sélectionnés pour la finale du 6 décembre au centre Porsche de Schlieren. Neuf autres sim-raceurs sont encore recherchés.

La dernière chance de s'assurer l'une des places convoitées pour la finale sera offerte lors du sixième et dernier événement en ligne, qui se déroulera du 3 au 5 novembre sur le circuit virtuel du Mugello.

Des informations sont disponibles sur le lien suivant.

Un des participants (Jean-Marc Chaillou) sur un simulateur de la RacingFuel Academy à Horgen. Il est également possible de participer depuis chez soi.

 

simracingseries.ch

 

(Visité 465 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet