Sachsenring : les Suisses à la fête 🎥
TROIS VAINQUEURS GT Philipp Frommenwiler (Mercedes) et Jeffrey Schmidt (Corvette) ont chacun remporté une manche de l'ADAC GT Masters au Sachsenring. Dans la catégorie GT4, Julien Apothéloz (Mercedes) a pu jubiler. Les moments forts de la course de samedi montrent la course victorieuse de Marvin Dienst et Philipp Frommenwiler dans leur Mercedes-AMG GT3 rouge. Grâce à une performance souveraine, Marvin Dienst et [...] ont remporté la victoire.
Les moments forts de la course de samedi montrent la course victorieuse de Marvin Dienst et Philipp Frommenwiler dans leur Mercedes-AMG GT3 rouge.
Grâce à une performance souveraine, Marvin Dienst et Philipp Frommenwiler ont assuré leur première victoire dans l'ADAC GT Masters lors de la course de samedi sur le Sachsenring. En décrochant la pole position au volant de la Mercedes-AMG GT3 de Schütz Motorsport, l'Allemand de 23 ans s'est mis dans les meilleures dispositions possibles.
Fin de la période de vaches maigres
Dienst est resté en tête au départ et a ensuite creusé une avance de plus de cinq secondes. Son partenaire Philipp Frommenwiler a également conservé la tête de manière souveraine et a franchi la ligne d'arrivée en premier avec 3,5 secondes d'avance après 45 tours.
Pour le Thurgovien de 31 ans, c'était son premier triomphe dans l'ADAC GT Masters après une longue période de disette, et le premier depuis son passage chez Lexus avec Emil Frey Racing en GT Open en 2017.
Deuxième à l'arrivée et premier sur le podium
Même après la course turbulente de dimanche, un Suisse s'est retrouvé pour la première fois de la saison en haut du classement - même s'il n'avait pas mené d'un mètre sur la piste. Jeffrey Schmidt avait qualifié la Corvette C7 GT3 de Callaway Racing pour une bonne sixième place sur la grille de départ et avait gagné trois positions lors d'un tour de départ perturbé par un accident de plusieurs voitures du milieu du peloton.
Après la défaillance technique de la Mercedes de Stolz/Engel, qui semblait supérieure, Markus Pommer a mis la pression sur la Lamborghini de Franck Perera et Albert Costa Balboa, qui a ensuite longtemps mené la course, mais n'a pas réussi à la dépasser.
Peu avant la fin de la course d'une heure, les premiers ont écopé d'une pénalité de 30 secondes pour une infraction commise pendant une phase de safety-car, ce qui a ouvert la voie à Schmidt et Pommer pour leur première victoire de la saison.
Les moments forts de la course 2 montrent le chaos de l'accident au tour de départ, d'autres scènes turbulentes et la raison de la pénalité de temps ultérieure de la première à l'arrivée, ce qui a fait avancer la Corvette en P1.
Podium et tête de classement pour Niederhauser
La pénalité de temps sans doute sévère infligée au duo Lamborghini a permis à Patric Niederhauser et Kelvin van der Linde de remonter à la troisième place sur l'Audi R8 LMS de Rutronik Racing.
Septièmes la veille, ils occupaient encore la tête du classement à égalité de points avec Luca Stolz/Maro Engel, forfaits, et les tenants du titre ont ainsi pris seuls la tête du championnat.
Chef-d'œuvre d'Apothéloz
Moins de deux heures après Jeffrey Schmidt, un autre Suisse est monté sur le podium en tant que vainqueur. Julien Apothéloz et Luci Trefz ont remporté la sixième manche de la saison ADAC GT4 Germany sur une Mercedes-AMG.
Le Zurichois, qui avait entamé la deuxième moitié de la course en troisième position, a fait preuve d'une grande présence d'esprit pour passer devant les deux hommes qui se battaient devant lui et a ensuite augmenté son avance jusqu'à environ six secondes.
La veille, la victoire de ce duo semblait également acquise, avant que le pilote de queue Trefz ne doive s'incliner dans le dernier virage devant l'obstination de son poursuivant. Leur deuxième victoire de la saison et la tête du classement étaient donc absolument méritées.