Sport automobile : Simona part pour l'Australie
La carrière de Simona de Silvestro prend un tournant surprenant : La Vaudoise a signé un contrat de trois ans pour participer au championnat de voitures de tourisme le plus populaire d'Australie. L'Australia Supercars Championship est au cinquième continent ce que le DTM est à l'Europe. Là-bas, ce ne sont pas les constructeurs qui donnent le ton, mais les différentes équipes qui utilisent les modèles V8 de Ford, [...].

Là, ce ne sont pas les constructeurs qui donnent le ton, mais les différentes équipes qui utilisent les modèles V8 de Ford, Holden, Nissan, Mercedes et Volvo. Il ne s'agit pas de bolides high-tech hors de prix à l'aérodynamisme délicat, mais de voitures de tourisme de course qui permettent des combats porte-à-porte sans que cela n'affecte leurs performances en cas de contact avec l'ennemi. Les fans du monde entier sont unanimes : c'est ainsi que doit être un bon sport de voitures de tourisme.
Pour la toute première fois, la Suisse sera représentée dans cette série de courses populaires à partir de 2017. Simona de Silvestro en a eu un avant-goût lors de sa participation aux 1000 kilomètres de Bathurst en octobre 2015, où les Australiens ont été tellement enthousiasmés par sa prestation qu'ils ont tout fait pour la convaincre de participer de manière permanente. En retour, Simona a elle aussi tout mis en œuvre pour que cela devienne réalité. Grâce à leurs efforts réciproques, ils y sont parvenus.

Soutien du sponsor du grand magasin et du gouvernement
La pilote suisse la plus rapide de tous les temps a signé un contrat de trois ans avec le soutien de l'organisation de la série, d'un grand sponsor de magasin et du gouvernement ( !). Le lieu et le type de course seront signés après la course de Bathurst en octobre, où elle roulera sur une Nissan Altima. Avec elle comme première femme à qui l'on fait confiance pour tout, le championnat devrait devenir encore plus populaire, ce qui se reflète déjà sur de nombreuses couvertures australiennes après l'annonce de son engagement.
De 2006 à fin 2013, Simona a couru aux Etats-Unis, en dernier lieu pendant cinq saisons dans les IndyCars. Après l'échec de sa tentative d'entrer en Formule 1 avec Sauber, elle a couru dernièrement en Formule E avec Andretti. Ni la Formule 1 ni la Formule E n'ont montré un réel intérêt pour elle - ce sont désormais les Australiens qui s'en chargent. Le coup d'envoi du Supercars Championship 2017 sera donné en mars à Adélaïde.
simonadesilvestro.com
www.supercars.com
Des photos Archives