Renault : Kangoo Z.E. roule à l'hydrogène
PROCHAINE ÉTAPE Le spécialiste des piles à combustible Symbio et Renault apportent en Suisse une innovation telle qu'elle est proposée pour la première fois. La Kangoo Z.E. Maxi Hydrogen offre tous les avantages d'une propulsion électrique à hydrogène. Cette technologie durable fait de la Kangoo Z.E. Maxi Hydrogen un véhicule de livraison électrique qui fonctionne avec de l'électricité issue à 100% de sources d'énergie renouvelables, fait le plein en cinq minutes et produit de la vapeur d'eau [...].
La technologie durable fait de la Kangoo Z.E. Maxi Hydrogen un véhicule de livraison électrique qui fonctionne avec de l'électricité issue à 100% de sources d'énergie renouvelables, qui fait le plein en cinq minutes et qui rejette de la vapeur d'eau à la place des gaz d'échappement.
370 kilomètres d'autonomie combinée
Au quotidien, cela signifie qu'en mode zéro émission, il est possible de parcourir jusqu'à 370 kilomètres et de recharger la batterie également via le système de piles à combustible.
Ainsi, la technologie de l'hydrogène dans la Kangoo Z.E. Maxi Hydrogen fonctionne comme un prolongateur d'autonomie de la mobilité électrique, ce qui rend de nouvelles possibilités d'utilisation intéressantes pour les services de livraison.
Huit stations-service publiques à partir de 2021
Les caractéristiques pratiques du Renault Kangoo Z.E. Maxi à deux places sont habituelles dans la version à propulsion électrique à hydrogène, avec un espace de chargement de 3,9 mètres cubes et une charge utile de 477 kilos. Le Français convient donc surtout pour les transports en ville. Plus de détails dans la galerie.
En Suisse, huit stations-service publiques proposant de l'hydrogène vert (H2 Zero) seront disponibles dès le début de l'année 2021. Le ravitaillement en hydrogène se fait à 700 bars.
Subventions pour les véhicules électrifiés
Le nouveau Renault Kangoo Z.E. Maxi Hydrogen peut être commandé dès maintenant auprès de toutes les représentations Renault suisses. Les premiers véhicules devraient arriver en novembre 2020. Le prix pour les gestionnaires de flottes, les entreprises et les collectivités locales est de 72 500 francs hors TVA.
Ce prix ne tient pas compte des différentes aides financières accordées aux véhicules électriques en Suisse.
Les personnes intéressées trouveront des informations sur les subventions publiques à l'adresse suivante Lien.
vitesse maximale de 130 km/h
La batterie de 33 kWh de la Kangoo Z.E. Maxi permet une autonomie de 214 kilomètres. Elle se recharge en onze heures sur une Wallbox de 3,7 kW ou en 16 heures sur une prise domestique. Avec le moteur électrique de 44 kW (60 ch), la vitesse maximale est de 130 km/h.
Un plein d'essence est disponible pour 20 francs
Le système supplémentaire de pile à combustible à hydrogène alimente également le moteur électrique ou recharge la batterie lorsque le véhicule est à l'arrêt. Cela permet d'augmenter l'autonomie électrique d'environ 150 kilomètres.
Un plein de carburant coûte actuellement environ 20 francs en Suisse (Coop Hunzenschwil et AVIA Saint-Gall).