Dacia : Wow, voilà la Sandero 2021 🎥

AMÉLIORATIONS DÉTAILLÉES Dacia, filiale de Renault, lance la troisième génération de sa célèbre Sandero avec de nouveaux moteurs et une optimisation de l'infodivertissement. La variante Stepway sera à l'avenir plus différenciée. Pour le lancement, deux moteurs à essence et un moteur optimisé pour le GPL sont disponibles pour la Sandero. Sur le plan esthétique, la Sandero se distingue par un pare-brise plus incliné et un [...]

Pour le lancement, deux moteurs à essence et un moteur optimisé pour le GPL sont disponibles pour la Sandero.

Visuellement, la Sandero se distingue par un pare-brise plus incliné et un toit abaissé d'un centimètre. Des systèmes d'assistance tels que l'assistance au freinage d'urgence ou l'avertisseur d'angle mort sont montés de série.

Garde au sol augmentée à 17,4 centimètres
Les principales caractéristiques distinctives de la Stepway sont, outre une garde au sol augmentée de 4,1 centimètres pour atteindre 17,4 centimètres, un capot moteur aux contours marqués et une jupe avant autonome avec des inserts en plastique noir autour des phares antibrouillard.

S'y ajoute la protection anti-encastrement à l'avant et à l'arrière. Les baguettes de protection des passages de roue et les bas de caisse noirs, le logo Stepway sous la calandre et les rails de toit sont autant d'éléments distinctifs.

Des Flexwheels de 16 pouces à l'aspect de jantes en alliage léger sont montés de série.

Sandero
À partir de l'année prochaine, un toit ouvrant à commande électrique sera également disponible sur la Sandero.

Meilleure visibilité avec les phares à LED
Pour la première fois chez Dacia, des phares entièrement à LED sont proposés pour les deux modèles. Leur portée d'éclairage de 110 mètres est supérieure de 37 pour cent à celle des feux halogènes du modèle précédent.

Le faisceau lumineux de 24 mètres est en outre plus large de 9%. Selon le niveau d'équipement, la Sandero et la Sandero Stepway sont équipées d'un capteur de pluie en plus du capteur de lumière.

L'assistance au freinage d'urgence fonctionne avec un radar
L'assistance au freinage d'urgence basée sur les roues, active entre sept et 170 km/h, est une nouveauté en matière de sécurité active.

S'il y a un risque de collision avec le véhicule qui précède, le système émet un avertissement sonore et un signal visuel. Si le conducteur ne freine pas suffisamment fort, le système augmente la pression de freinage et déclenche un freinage d'urgence.

Une nouveauté dans les deux variantes est également un avertisseur d'angle mort, actif entre 30 et 140 km/h. Le système de surveillance de l'angle mort est également disponible.

Plus d'espace pour les genoux des occupants à l'arrière
Dans l'habitacle, les dimensions extérieures restent pratiquement inchangées et l'espace disponible est encore plus grand que dans les modèles précédents.

Ainsi, l'espace aux genoux à l'arrière augmente de 4,2 centimètres. Le volume du coffre est de 328 litres. Dans l'habitacle, jusqu'à 21 litres d'espace de rangement supplémentaire sont disponibles.

Le siège du conducteur, les appuie-tête avant et le volant sont réglables en hauteur. Le volant peut également être réglé en profondeur. Plus de détails dans la galerie

Optimisation de la direction assistée électrique
Une direction assistée électrique optimisée, qui réduit l'effort de braquage de 36 pour cent, est également embarquée. De plus, une aide au stationnement avec caméra de recul est disponible. Le système d'accès et de démarrage sans clé Keycard-Handsfree et le frein de stationnement électronique font également partie de l'équipement, tout comme l'aide au démarrage en côte.

Écran TFT de 3,5 pouces et deux haut-parleurs
Trois solutions multimédias sont disponibles pour les nouveaux modèles. La base est le nouveau système Media-Control avec écran TFT de 3,5 pouces et deux haut-parleurs, ainsi que l'application du même nom qui relie le smartphone à l'autoradio.

Le nouveau système Media Display dispose de quatre haut-parleurs et d'un écran de huit pouces légèrement tourné vers le conducteur et placé en haut pour une meilleure visibilité. Il permet l'intégration de smartphones via Apple Carplay et Android Auto.

Boîte manuelle à six vitesses ou automatique
La motorisation de base de la Sandero est le moteur atmosphérique de type SCe 65 couplé à la boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. La deuxième motorisation essence disponible est le TCe 90.

Dacia associe le moteur turbo à une nouvelle boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte automatique CVT à variation continue.

Avec la variante TCe 100 Eco-G, les Roumains proposent également pour la Sandero et la Sandero Stepway une motorisation optimisée pour le fonctionnement au GPL, avec des émissions de CO2 réduites de 11%.

Les prix suisses des deux modèles n'ont pas encore été fixés.

dacia.ch

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