Volkswagen : voici le Tiguan actuel 🎥
VENTE Aucun autre SUV n'est aussi populaire en Suisse que le VW Tiguan. Le modèle compact arrive maintenant avec une carrosserie légèrement remaniée et des solutions techniques largement étendues et surtout pratiques. Le Volkswagen Tiguan avec les propulsions conventionnelles sera disponible pour des tests à partir d'octobre. La principale caractéristique extérieure du SUV compact de 4,51 mètres de long est la partie avant [...].
Le Volkswagen Tiguan avec les propulsions conventionnelles sera disponible pour des tests à partir d'octobre.
La principale caractéristique extérieure du SUV compact de 4,51 mètres de long est la partie avant avec de nouveaux phares à LED, un capot moteur modifié et une calandre plus grande. Les jantes en alliage léger de 17 à 20 pouces sont également nouvelles.
Dans l'habitacle, on remarque le volant multifonctions et les concepts d'affichage du système d'infodivertissement MIB3 qui varient selon l'équipement. Veuillez consulter la galerie.
En plus des moteurs essence de 130, 150 ou 190 ch et des moteurs diesel de 150 ou 200 ch, VW propose désormais un modèle hybride plug-in et la version sport R du Tiguan.
Autonomie en mode E jusqu'à 50 kilomètres
L'eHybrid associe un moteur essence turbo de 1,4 litre et 150 ch, un moteur électrique de 85 kW et une batterie de 13 kWh pour former un système plug-in. En mode électrique, il est ainsi possible de parcourir jusqu'à 50 kilomètres en mode purement électrique.
Si l'on veut avancer à un rythme particulièrement soutenu en combinant les forces et en développant jusqu'à 400 Nm et 245 ch, la GTE est le modèle qui convient.
Combinaison d'un moteur à combustion et d'un moteur électrique
Le mode hybride est toutefois confortable et le plus judicieux pour ce système de propulsion, grâce auquel la commande de propulsion utilise toujours la combinaison la plus efficace de moteur à combustion et de moteur électrique.
Dans l'eHybrid, il est également possible qu'une stratégie hybride prédictive soit automatiquement activée dans le système de navigation via le GPS et les données cartographiques.
Moteur turbo essence de 320 ch et 420 Nm
Le Tiguan R se concentre sur la dynamique de conduite. Avec ses propres parties avant et arrière, une carrosserie abaissée de dix millimètres, un châssis variable, une nouvelle transmission intégrale, des freins plus grands et un système d'échappement à quatre sorties, le R pose des jalons en matière de dynamique de conduite.
Le moteur deux litres turbo essence développe 320 ch et fournit un couple de 420 Nm. La puissance transmise à l'essieu arrière peut être librement répartie entre les deux roues.
Il en résulte un effet de codirection qui améliore sensiblement la maniabilité et la stabilité de conduite.
En mode de conduite Race, la réponse à l'accélérateur, les points de passage des vitesses et la direction sont affinés et le bruit du moteur est réorchestré via les clapets d'échappement et le générateur de son - en option avec le système Akrapovic.
Les prix commencent à 31 400 francs
Le Tiguan Facelift avec les motorisations conventionnelles sera disponible pour des essais à partir d'octobre. Début 2021, les versions eHybrid et R viendront s'y ajouter. Le prix d'entrée de gamme du Tiguan (1.5 TSI, 130 Ch) est de 31 400 francs, les prix des versions eHybrid et R ne sont pas encore fixés.