Peugeot : 508 PSE Hybrid pour le jubilé

TRADITION L'histoire de Peugeot remonte à 1810. A l'époque, les frères Jean-Pierre et Fréderic produisaient des bandes d'acier et des ressorts qui servaient à fabriquer des lames de scie ou des supports pour les crinolines à la mode à l'époque. Un lion figurait alors sur les produits. Ce symbole avait été déposé comme marque en 1858. Armand Peugeot, fils de Jean-Pierre, se lança dans la production de bicyclettes, en 1889 [...].

PSE
PSE est l'abréviation de Peugeot Sport Engineered, le département interne de sport automobile de la marque.

Un lion figurait alors sur les produits. Ce symbole avait été déposé comme marque en 1858. Armand Peugeot, fils de Jean-Pierre, se lance dans la production de bicyclettes, suivie en 1889 par la première automobile, qui fonctionnait encore à la vapeur.

Succès dans le sport automobile international
Sur les routes publiques, les véhicules Peugeot étaient le plus souvent représentés dans des catégories inférieures, le rêve d'une berline de classe supérieure n'étant pas réalisé.

En revanche, les Français ont connu le succès sur la piste. Que ce soit aux 24 heures du Mans, aux 500 miles d'Indianapolis, au Rallye Paris-Dakar ou à la course de côte de Pikes Peak, Peugeot était toujours en tête, terminant souvent la course en vainqueur.

Quatre cylindres et deux moteurs électriques
Autant de raisons de célébrer également ce 210e anniversaire avec la présentation d'un véhicule particulier, à savoir la Peugeot 508 PSE.

Ce modèle est un hybride rechargeable dont la chaîne cinématique est utilisée sous une forme similaire dans la 3008 hybride et l'Opel Grandland X Hybrid4. Dans la 508, le groupe motopropulseur composé d'un quatre cylindres 1,6 et de deux moteurs électriques a pris encore plus de force. Au lieu des 300 ch de l'Opel, il atteint 360 ch dans la 508 PSE.

Des performances de conduite dignes d'une voiture de sport
Le trio de moteurs se compose d'un moteur turbo essence de 200 ch issu de la famille Puretech, d'un moteur électrique de 81 kW (110 ch) à l'avant et d'un moteur électrique de 83 kW (113 ch) sur l'essieu arrière.

Le moteur thermique atteint en solo une pointe de couple de 300 Nm, le moteur électrique avant 320 Nm. Les roues arrière poussent sur la route avec 166 Nm, ce qui assure un démarrage rapide.

Le sprint de zéro à 100 km/h s'effectue en 5,2 secondes. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h.

PSE
Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et l'assistant de maintien dans la voie sont de série.

Charge rapide en 1 heure et 45 minutes
La batterie a une capacité de 11,5 kWh, une charge suffit pour parcourir 42 à 50 kilomètres. Ensuite, il faut recharger sur une prise domestique ou pendant une heure et 45 minutes sur une borne.

Un système électronique de recharge de 3,7 kW est embarqué de série, un système de 7,4 kW est proposé en option. Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go ainsi que l'assistant de maintien dans la voie et le dispositif de freinage d'urgence anticipé sont de série. Le système de vision nocturne Night-Vision est disponible en option sur la 508 PSE Hybrid.

Les prix de la 508 PSE Hybrid sont disponibles sur demande.

peugeot.ch

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