Euro Nascar : un début de saison difficile 🎥

Il manque encore quelque chose Lors de l'ouverture de l'Euro Nascar Series en Italie, Giorgio Maggi a dû se contenter de places en milieu de tableau pour ses débuts dans la catégorie supérieure. Le rookie Kris Richards s'est quant à lui classé à une bonne sixième place. Ce n'est pas ainsi que Giorgio Maggi avait imaginé ses débuts dans la catégorie Pro de la série européenne Nascar. Lors de la première course à l'Autodromo di Vallelunga près [...].

Une quarantaine de coureurs, répartis dans les classes Pro et EN2, ont débuté leur saison de course à Vallelunga, près de Rome.

Ce n'est pas ainsi que Giorgio Maggi avait imaginé ses débuts dans la catégorie Pro de la série européenne Nascar. Lors de la première course à l'Autodromo di Vallelunga près de Rome, le vice-champion Elite 2 de l'année dernière n'a pas pu faire mieux que la 15e place avec la Ford Mustang engagée par Hendriks Motorsport.

Malchance pour Villeneuve, difficultés pour Maggi
C'est son coéquipier néerlandais Loris Hezemans qui s'est imposé après que l'ex-champion du monde de F1 Jacques Villeneuve ait roulé sur un problème technique à deux tours de la fin. Dans la deuxième manche, le Canadien n'a dû s'incliner que devant l'Italien Gianmarco Ercoli.

La Ford Mustang de Giorgio Maggi n'a jamais fonctionné comme le souhaitait le vice-champion Elite 2 de l'année dernière (photo : Bart Dehaese).

En se classant douzième, Maggi s'est au moins un peu rapproché du top 10. Il a en outre pu monter deux fois sur le podium en tant que troisième du classement junior.

Giorgio Maggi : "C'était difficile. Après le quatrième temps des essais libres, j'avais en fait des espoirs, mais à partir de la qualification, ça n'allait plus. J'ai eu du mal avec la voiture, mais nous devons encore trouver la cause de ce problème. De plus, j'ai reçu une pénalité de passage par les stands lors de la première course, et je dois aussi m'habituer aux pneus plus larges de General Tire".

Au moins, Giorgio Maggi (à droite) a réussi à monter sur le podium dans le classement junior de la catégorie supérieure (photo : Wolfgang Koepp).

Optimisme avant la course à domicile
Les deux prochaines courses auront lieu début octobre au GP Nascar de Belgique à Zolder. C'est là que le jeune Nidwaldien de 22 ans, qui passe beaucoup de temps en tant qu'ambassadeur de la Fondation pour les enfants en Suisse (fondationenfants.info), une sorte d'avantage à domicile.

Son équipe étant basée à proximité, tous connaissent le circuit sur le bout des doigts. De plus, les pilotes Hendriks peuvent effectuer des tests avant la prochaine course. Maggi a fêté une victoire de manche lors de la finale de Zolder 2019.

Le teaser attire l'attention sur le prochain événement en Belgique. Mais il est peu probable qu'il y ait autant de spectateurs que dans les scènes de 2019, le port du masque est également strictement obligatoire.

Week-end découverte de Kris Richard
Kris Richard a fait une entrée relativement réussie dans cette série de courses avec les archaïques voitures de tourisme V8 (avec châssis et moteurs monoblocs). Plus d'un an après sa dernière course automobile en Blancpain GT Series, le Bernois a participé à l'ouverture de la saison pour des raisons d'intérêt.

Il ne connaissait ni son équipe allemande Marko Stipp Motorsport, ni le circuit, ni ses adversaires dans la deuxième catégorie (jusqu'à présent Elite 2, désormais EN2 pour les débutants, Gentleman Driver, etc.

Avec une sixième place, le vainqueur de la Coupe d'Europe des voitures de tourisme FIA 2016 s'est tiré honorablement d'affaire lors de la première course, après être parti en milieu de peloton avec sa Chevrolet Camaro.

Richard a ressenti la rudesse des mœurs lors de sa course en tête. Le deuxième sprint s'est terminé prématurément pour lui, après qu'une concurrente a freiné et l'a emporté au passage.

Kris Richard, au volant de la Chevy Camaro #48, s'est retrouvé impliqué dans de nombreux duels. C'est ce qu'aiment les pilotes de course.

Avenir ouvert
Malgré tout, le Swiss Rookie ne tire pas de conclusion négative.

Kris Richard : "Le niveau est bon, j'ai pu me familiariser rapidement avec tout. J'ai pris beaucoup de plaisir à conduire. Mais il est difficile de piloter ces voitures à la limite, et nous n'avons pas pu travailler sur les réglages en raison de problèmes de moteur lors des essais. C'est sans doute pour cela qu'il nous a manqué quelques points pour atteindre le sommet".

Le Thounois ne précise pas si l'Euro Nascar représente pour lui le prochain chapitre de sa carrière après le TCR et le GT3.

Kris Richard : "Grâce au soutien d'amis et de partenaires fidèles qui m'ont soutenu après la malchance de l'année dernière, j'ai pu m'offrir ce voyage. Mais je ne repartirai que si quelque chose d'utile se présente. Sinon, je me concentrerai sur 2021".

euronascar.com

giorgiomaggi.ch

krisrichard.ch

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