Range Rover : technologie hybride pour le Velar 🎥

UNE FORCE DURABLE Le Range Rover Velar sera bientôt disponible chez les garagistes en version hybride rechargeable ou avec une technologie hybride légère et un nouveau système d'infodivertissement. Les premiers véhicules seront livrés aux clients à partir de début 2021. Le Range Rover Velar de l'année modèle 2021 a été amélioré de fond en comble dans de nombreux détails. L'hybride rechargeable P400e associe un moteur à essence quatre cylindres de 2,0 litres développant 300 ch [...].

Le Range Rover Velar de l'année modèle 2021 a été amélioré de fond en comble dans de nombreux détails.

L'hybride rechargeable P400e associe un moteur à essence quatre cylindres de 2,0 litres d'une puissance de 300 ch et un moteur électrique de 105 kW (143 ch) pour former un ensemble d'une puissance système de 404 ch.

La Britannique passe ainsi de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes, tandis qu'elle peut parcourir jusqu'à 61 kilomètres en mode purement électrique.

La batterie lithium-ion de 17,1 kWh logée sous le plancher du véhicule peut être rechargée à 80 % d'énergie en 30 minutes sur une borne de recharge rapide en courant continu - il faut compter une heure et 40 minutes sur une Wallbox de sept kW.

Velar
Pour la première fois, des six cylindres en ligne sont disponibles sur le Velar avec la technologie mild hybrid 48 volts.

Système mild-hybrid avec démarreur-générateur
Pour la première fois, des six cylindres en ligne de 3,0 litres de la famille Ingenium sont disponibles avec la technologie mild hybrid de 48 volts. Les moteurs sont disponibles en version diesel D300 de 300 ch ou en version essence P400 de 400 ch - couplée de série à une suspension pneumatique à régulation électronique sur la R-Dynamic.

Le système mild-hybrid utilise un alterno-démarreur à courroie qui transmet l'énergie récupérée à la batterie lithium-ion de 48 volts placée sous le coffre à bagages.

Outre les moteurs à six chambres de combustion, un nouveau quatre cylindres fait son apparition à bord du Velar. Le diesel D200 tire 204 ch et 430 Nm de couple maximal de deux litres de cylindrée. Il est également équipé d'un système hybride léger de 48 volts.

Systèmes d'infodivertissement Pivi et Pivi Pro
L'équipement de deux grands écrans tactiles, parfaitement intégrés dans le tableau de bord et la console centrale, contribue également au design du Range Rover Velar. Pour plus de détails, consultez la galerie.

Les systèmes d'infodivertissement Pivi et Pivi Pro sont prêts à l'emploi dès le démarrage. La connexion de données intégrée permet des mises à jour logicielles gratuites "over-the-air" à tout moment, les mises à jour pouvant être lancées à la demande via l'écran tactile.

Pour la première fois, Spotify a été intégré dans les systèmes Pivi avec son propre volume de données. Deux téléphones portables peuvent être connectés simultanément via Bluetooth.

Suppression des bruits de la route
Dans le nouveau millésime, une fonction de suppression des bruits de la route est également disponible dans le système sonore. Dans le Velar, il détecte les vibrations émises par la surface de la route et génère en une fraction de seconde une sorte de contre-fréquence afin de supprimer les bruits indésirables pour les passagers. Chez RR, le confort, y compris en tout-terrain, est primordial.

Les prix commencent Ă  67 900 francs.

landrover.ch

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