Sport automobile : Neel Jani consolide sa position en tête du championnat du monde
Comme au Nürburgring, Porsche a remporté la victoire au championnat du monde d'endurance de Mexico City, malheureusement pas avec la voiture de Neel Jani, qui a tout de même amélioré ses chances de titre en terminant quatrième. Marcel Fässler n'était pas non plus satisfait de sa deuxième place. Commençons par la bonne nouvelle : Neel Jani est toujours en course pour le championnat du monde avec Porsche. Mais [...]
Commençons par la bonne nouvelle : Neel Jani est toujours en course pour le championnat du monde avec Porsche. Mais la course de 6 heures à Mexico City aurait pu mieux se dérouler pour Marc Lieb, Romain Dumas et lui-même. Le trio, parti de la deuxième place avec 42 millièmes de retard sur les pole-sets d'Audi, avait la vitesse pour gagner. Lors de la légère averse qui a suivi la mi-temps, la stratégie des pneus n'était pas optimale, sans compter qu'une voiture LMP2 dépassée a été touchée. La direction de course ayant exigé un arrêt pour réparation, la voiture de Jani a perdu le contact avec la tête de course.
Comme au Nürburgring, ce sont donc les coéquipiers Timo Bernhard, Brendon Hartley et Mark Webber qui ont gagné, tandis que Janis Porsche s'est classée quatrième. Cela a rapporté douze points au championnat du monde, ce qui permet au Suisse et aux deux Allemands de porter leur avance au classement à 41 points. En effet, l'Audi numéro 8 a été victime d'un accident. Les nouveaux deuxièmes du championnat du monde sont désormais l'ex-pilote Sauber Kamui Kobayashi, Mike Conway et Stéphane Sarrazin, qui ont terminé troisièmes avec la Toyota. La voiture de Sébastien Buemi a abandonné à cause d'un problème dans le système hybride.
Podiums pour Marcel Fässler et Joel Camathias
Marcel Fässler est monté sur la deuxième marche du podium avec André Lotterer, mais il n'était pas totalement heureux. Sans un arrêt précoce des pneus, la victoire aurait été possible pour le duo Audi.
Porsche avait deux fois plus de raisons de se réjouir de sa première victoire de classe chez les GT amateurs, dont un Lucernois, l'ingénieur de course Othmar Welti, embauché par Proton Racing depuis Le Mans, est coresponsable. Joel Camathias a terminé troisième avec ses coéquipiers Porsche. Cette fois-ci, le Tessinois a pu garder les coupes pour le podium salvateur, après que la 911 RSR de l'équipe KCMG ait été disqualifiée a posteriori au Nürburgring en raison d'une garde au sol trop faible de 1 mm.
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