Porsche : l'électricité arrive avec des camions de chargement
SAVOIR-FAIRE Qu'il s'agisse de Track Experience sur des circuits de course ou de Ice Experience en Finlande, la Taycan fait partie intégrante des programmes de conduite des clients de Porsche. Mais il n'existe pas partout une infrastructure suffisante. C'est pourquoi Porsche a créé une solution innovante : ses propres camions à chargement rapide, qui apportent l'infrastructure de chargement de manière mobile et en fonction des besoins. Il y a quelques jours seulement, le Hungaroring de Budapest a été le théâtre [...].
C'est pourquoi Porsche a créé une solution innovante : ses propres camions à chargement rapide, qui apportent l'infrastructure de chargement de manière mobile et en fonction des besoins.
Il y a quelques jours à peine, le Hungaroring de Budapest a été le théâtre d'une Porsche Track Experience particulière. "Soul on Track" offrait aux clients la possibilité de tester la Taycan sur un circuit de course. Ces événements de conduite posent des problèmes particuliers aux organisateurs.
Propre système de chargement et réservoir tampon
En effet, lorsque plusieurs Taycans doivent être chargés simultanément à la vitesse maximale, l'infrastructure locale ne suffit souvent pas. C'est ainsi qu'ont été créés sept camions de chargement mobiles équipés d'un système de chargement et d'un réservoir tampon développés en interne. Porsche a fait appel à l'entreprise ads-tec de Nürtingen en tant que partenaire.
De l'électricité directement issue d'installations photovoltaïques
Avec une puissance de raccordement de 3,2 mégawatts, dix Taycan peuvent se charger simultanément à la vitesse maximale.
L'accumulateur tampon de la batterie a une capacité de 2,1 mégawattheures. Elle permet de charger jusqu'à 30 Taycan. Celui-ci est généralement rempli à nouveau par de l'électricité renouvelable provenant du réseau électrique.
Par exemple, lors d'un événement client de trois semaines en novembre 2019 à Portimao, au Portugal, l'électricité provenait directement des installations photovoltaïques situées à proximité.
Le chargement des remorques est très rapide - dans de bonnes conditions, la remorque est rechargée en quatre heures.
Programmes de conduite de la Track Experience
Depuis la saison 2020, la première Porsche 100% électrique fait partie intégrante du programme de conduite de la Porsche Track Experience, dans le cadre duquel elle est par exemple utilisée pour l'entraînement E-Warm-Up. Dans le cadre de la Porsche Ice Experience, elle fait partie des niveaux "Ice Experience" et "Ice Force".