Electromobilité : la Thurgovie est un canton modèle
PREMIÈRE PARTIE Le "Goldene Stecker" est le prix de reconnaissance national pour une politique de mobilité progressiste. Il est décerné aux cantons, villes et communes qui s'engagent en faveur du développement de la mobilité électrique. Cette année, c'est le canton de Thurgovie qui a reçu cette distinction. Avec ce prix de reconnaissance, l'association suisse de la mobilité électrique Swiss eMobility rend hommage à des conditions-cadres exemplaires pour le développement de la mobilité électrique. Bonus pour la construction de [...]

Cette année, c'est le canton de Thurgovie qui a reçu cette distinction. Avec ce prix de reconnaissance, l'association suisse de l'électromobilité Swiss eMobility rend hommage à des conditions cadres exemplaires pour le développement de l'électromobilité.
Bonus pour la construction d'installations photovoltaïques
Cette année, le canton de Thurgovie a convaincu le jury avec son programme de promotion bien adapté. Le canton de Thurgovie soutient les véhicules électriques ainsi que les infrastructures de recharge et base son programme de promotion sur l'utilisation d'électricité exclusivement renouvelable.
Cela se traduit notamment par le versement d'un bonus pour l'installation de panneaux photovoltaïques.
Sensibilisation de la population
Une autre mesure importante de la stratégie énergétique de la Thurgovie est la sensibilisation de la population par des journées de découverte autour de la mobilité écologique. Le rôle de modèle du canton en fait également partie.
Plusieurs offices de l'administration cantonale utilisent déjà des véhicules électriques. Les bâtiments cantonaux seront en outre équipés de stations de recharge afin d'inciter les collaborateurs à utiliser également des véhicules électriques à titre privé grâce à une infrastructure optimale sur le lieu de travail.
Taux le plus élevé de nouvelles immatriculations
Depuis le lancement du programme de promotion début 2019, la part des voitures électriques est passée de 2 à 8,3 pour cent. De tous les cantons suisses, le canton de Thurgovie a ainsi le taux le plus élevé de nouvelles immatriculations de voitures de tourisme électriques à batterie.
Le conseiller d'Etat Walter Schönholzer : "Les remerciements pour cette distinction vont à la population thurgovienne. Sans acheteurs de voitures ouverts d'esprit et responsables, la réduction des émissions de CO2 ne peut pas réussir".
Source : Frauenfelder Nachrichten
energie.tg.ch