Citroën : voici comment se conduit la C3 🎥

DÉTAILS DU SOIN Fin 2016, la troisième génération de la Citroën C3 a été lancée sur le marché. Jusqu'à présent, environ 750 000 exemplaires ont été mis en vente. Un lifting doit faire en sorte que la petite puisse continuer à compter sur une clientèle fidèle. Le prix d'entrée de la nouvelle C3 débute à 16 990 francs pour la version essence de 83 ch. [...]

Le prix d'entrée de gamme de la nouvelle C3 débute à 16 990 francs pour la version essence de 83 ch.

La lamelle transversale inférieure à l'avant est désormais orientée vers le bas et crée ainsi un lien avec les phares. Ceux-ci ont une forme adaptée et fonctionnent avec la technologie LED.

Les airbumps (les coussinets latéraux contre les chocs de stationnement) sont désormais plus grands et moins nombreux. A cela s'ajoutent des jantes alu 16 ou 17 pouces attrayantes, selon le modèle.

Avec de nouvelles combinaisons de couleurs, de designs et de décors, 97 possibilités de personnalisation apparaissent. Veuillez consulter la galerie.

Le confort avant tout sur la C3
Le premier essai de siège. C'est là que l'ADN de Citroën se fait sentir. Le confort est la priorité. Alors que chez d'autres constructeurs, les sièges sont de plus en plus serrés et tendus, c'est l'inverse dans la nouvelle C3. Et cela fait du bien.

Les nouveaux sièges Advanced Comfort se règlent facilement en hauteur, offrent un bon maintien et soutiennent les vertèbres lombaires, un vrai plus. C'est comme si l'on s'installait chez soi dans le fauteuil du canapé. Tout est extrêmement confortable et relaxant.

La conception des matériaux et des couleurs s'harmonise parfaitement. L'habitacle est généreux, surtout en ce qui concerne l'espace pour les jambes. On se sent immédiatement à l'aise.

Deux moteurs à essence et un moteur à allumage par compression
La gamme de propulsion propose les modèles 3 cylindres PureTech 1,2 de 83 ch avec boîte manuelle à cinq vitesses (à partir de 16 990 francs), le PureTech 1,2 de 110 ch avec boîte manuelle ou automatique à six vitesses (à partir de 24 200 francs), ainsi que le BlueHDi 100 à quatre cylindres, 1,5 litre de cylindrée et boîte manuelle à cinq vitesses (à partir de 24 200 francs).

AutoSprint CH a roulé avec la 1.2 Shine Pure Tech 110 équipée de la boîte automatique à six vitesses. Ce modèle est disponible à partir de 26 200 francs.

C3
La C3 offre de nombreuses améliorations et un confort accru par rapport à son prédécesseur.

Une citadine à la propulsion puissante
Dans cette combinaison, la Française est une citadine rapide avec un moteur performant. Le trio de cylindres accomplit son travail de manière cultivée et agréablement silencieuse. La voiture accroche bien l'accélérateur. Les sprints rapides sont un vrai plaisir et sur la route, on peut se détendre. Cela est bien sûr aussi dû à la boîte automatique qui passe les vitesses en douceur.

Parmi les assistants de la nouvelle C3, on trouve notamment la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'assistant de feux de route, la caméra de recul, l'assistant de maintien de voie et l'avertisseur d'angle mort. Grâce à l'équipement de confort et de sécurité et à un total de douze aides à la conduite, je réussis à me garer facilement et en toute sécurité.

Une alternative dans le segment des petites voitures
La nouvelle C3 est une personnalité mignonne, petite mais sûre d'elle dans le segment des petites voitures lifestyle. Son design marquant, avec sa partie avant audacieuse et la touche de couleur des phares antibrouillard, fait naître un sourire sur le visage...

L'espace et le confort font clairement partie des points forts de la Française. Son charme à la française, son design, son équipement et son confort de conduite sont convaincants.

Seul point négatif : elle roule un peu en arrière lorsqu'on démarre en pente. Il faudra sans doute s'entraîner encore un peu.

citroen.ch

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