DTM : seule la technique freine Nico Müller 🎥

D'abord la victoire, ensuite la panne technique Après sa quatrième victoire de la saison lors de la course DTM de samedi, Nico Müller semblait également en mesure de monter sur le podium dimanche sur le Nürburgring. Mais il a ensuite été victime d'une panne. Les moments forts de la course 1 montrent avec quelle souveraineté Nico Müller a remporté sa quatrième victoire de la saison. Après que Nico Müller, leader du championnat, se soit imposé lors de la course du DTM [...].

Les moments forts de la course 1 montrent avec quelle souveraineté Nico Müller a remporté sa quatrième victoire de la saison.

Après que Nico Müller, leader du championnat, ait dû se contenter de deux troisièmes places lors de la course du DTM à Assen il y a une semaine, le Bernois a dominé de manière souveraine la première course sur le circuit du Grand Prix du Nürburgring au volant de l'Audi RS 5 DTM. Müller s'est imposé avec plus de 15 secondes d'avance sur son collègue Audi René Rast.

Un samedi parfait...
Pour le pilote d'usine Audi de 28 ans, il s'agit de la septième victoire en DTM de sa carrière et de la quatrième de la saison. De plus, il a même réussi le coup du chapeau en sport automobile lors de la course du samedi : pole position, victoire et meilleur tour en course - impossible de faire mieux. La récompense a été un maximum de 28 points au championnat.

Nico Müller : "C'était une course parfaite. J'ai pris un super départ, j'ai fait un très bon pit stop, la stratégie était parfaite et la gestion des pneus était également adaptée. Je savoure cette victoire. Tout n'a pas toujours été dans mon sens ces dernières semaines, mais aujourd'hui, c'était le cas. C'est surtout la qualification avec la pole position qui a été parfaite pour ce succès".

Nico Müller a mené le peloton dès le départ des deux jours, mais n'a ramené qu'une seule victoire à la maison. Pour la première fois, un nombre limité de spectateurs était autorisé dans les tribunes lors d'une course DTM en Allemagne.

... et un dimanche perturbé par la technique
Lors de la deuxième course, tout laissait présager un nouveau triomphe de Nico Müller, qui avait de nouveau décroché la pole position et les trois points supplémentaires pour la troisième fois en 2020.

Le départ s'est également déroulé sans problème pour lui. Müller s'en est bien sorti et a pu tenir à distance la concurrence qui le guettait en la personne de Frijns et Rast. Le vent a tourné lorsque Müller a effectué son arrêt obligatoire au 11e tour.

Robin Frijns est rentré aux stands un tour plus tard et a enchaîné les tours rapides sur les 5,148 km du circuit du GP. Le leader du championnat, quant à lui, ralentissait de plus en plus et semblait sans défense.

Nico Müller : "Apparemment, il y avait un problème de capteur. Il en a résulté en tout cas une perte de puissance assez importante, qui n'a fait qu'empirer vers la fin de la course. J'espérais juste terminer la course, car un abandon aurait fait très mal aujourd'hui. Heureusement, nous avons vu le drapeau à damier. Malheureusement, la course a été trop longue de deux ou trois tours, sinon nous aurions même pu monter sur le podium".

Les moments forts de la course 2 montrent comment Nico Müller a d'abord perdu la tête au profit de son équipe Abt-Audi Frijns, avant de perdre d'autres positions.

Le cortège du DTM reste dans l'Eifel
Müller a chuté dans les derniers tours derrière ses collègues Audi René Rast, Mike Rockenfeller (qui est citoyen suisse depuis quelques semaines et qui a obtenu son premier podium de la saison) et Loïc Duval, qui ont terminé 5e.

Au classement des pilotes, l'avance de Nico Müller sur son collègue de l'équipe Abt-Audi, Robin Frijns, s'est réduite à 29 points. René Rast est à 17 points de la troisième place intermédiaire (voir tableau). ici).

Le week-end prochain, deux autres courses DTM sont au programme sur le circuit de sprint du Nürburgring.

Nico Müller est toujours en bonne voie pour détrôner son collègue Audi René Rast en tant que champion DTM. Mais il reste encore huit manches à disputer.

dtm.de

 

(Visité 117 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet