Sport automobile : pas de cadeau d'anniversaire

Samedi, Philipp Frommenwiler a fêté son 27e anniversaire sur le circuit de Spa. Mais ses adversaires de la Porsche Supercup ne lui ont pas fait de cadeaux. Son collègue de l'équipe Fach, Matteo Cairoli, a été battu à plate couture et jure de prendre sa revanche ce week-end. Au début, l'équipe Porsche d'Alex Fach avait de bonnes raisons de se réjouir en Belgique. Matteo Cairoli s'est montré très performant lors des essais [...].

Joyeux anniversaire : Alex Fach trinque avec Philipp Frommenwiler et l'aide ensuite à découper le gâteau. Le pilote de Suisse orientale aurait souhaité marquer des points le jour de son anniversaire.

Au début, l'équipe Porsche d'Alex Fach avait de bonnes raisons de se réjouir en Belgique. Matteo Cairoli a été le plus rapide lors des essais et des qualifications. Mais parce qu'il avait réalisé un meilleur temps de secteur sous drapeau jaune le vendredi, les stewards l'ont relégué sans pitié de la première à la quatrième place sur la grille de départ. En course, le junior Porsche au service de la Suisse s'est hissé à la troisième place, mais après la protestation d'un concurrent, les gardiens du règlement lui ont infligé une pénalité d'une seconde pour avoir quitté la piste, comme on appelle l'utilisation trop brutale des larges zones de dégagement. Cette sanction l'a relégué à la quatrième place.

Une combativité mal récompensée : Matteo Cairoli a été le plus rapide à Spa, mais deux pénalités ne lui ont finalement valu que la quatrième place derrière son poursuivant Christian Engelhart.
Une combativité mal récompensée : Matteo Cairoli a été le plus rapide à Spa, mais deux pénalités ne lui ont finalement valu que la quatrième place derrière son poursuivant Christian Engelhart.

Les deux Suisses arrachés à la course
Philipp Frommenwiler n'était certes pas entièrement satisfait de sa neuvième place sur la grille de départ, mais il ne s'est pas laissé gâcher la petite fête de son 27e anniversaire. Le lendemain, ses adversaires ne lui ont pas fait de cadeaux. Dans le tumulte du premier virage, Jeffrey Schmidt et Philipp Frommenwiler se sont justement accrochés, et plus tard, les deux Suisses ont été les victimes innocentes de collègues exubérants.

Les dégâts causés à la voiture du Thurgovien sont si importants que son équipe doit faire des heures supplémentaires pour la remettre en état avant l'entraînement de vendredi à Monza. "Nous n'avons pas besoin d'un tel week-end", constate Alex Fach. Il en faudrait plutôt un qui permette à Matteo Cairoli de retrouver la tête du classement, de préférence à domicile, dans le cadre du GP d'Italie qui se déroulera ce week-end non loin de son domicile de Côme.

www.fachautotech.ch
Des photos Archives

(Visité 136 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet