Wave Trophy : le départ est donné à Brugg-Windisch
ALTERNATIVE Faire le tour de la Suisse proprement et sans une goutte d'essence. Le compte à rebours du Wave Trophy Switzerland a commencé. Les équipes partiront de Brugg-Windisch du 12 au 19 septembre 2020. Une trentaine d'équipes venues de toute l'Europe, dont deux collaborateurs du Hightech Zentrum Aargau, vont parcourir quelque 1600 kilomètres en huit jours. Ils [...]
Une trentaine d'équipes venues de toute l'Europe, dont deux collaborateurs du Hightech Zentrum Aargau,
parcourront environ 1600 kilomètres en l'espace de huit jours. Ils suivront les points forts touristiques de la Suisse lors du Grand Tour of Switzerland. La galerie montre des photos de Wave Tropy des années précédentes.
Lors de leurs arrêts dans diverses communes, les équipes montreront que l'e-mobilité est une solution adaptée au quotidien et très amusante. Beat Christen et le Dr Peter Morf du Hightech Zentrum Aargau y participeront également. Au volant d'une Tesla S P85D, ils conduiront la "Mission Innovation Argovie" à travers la Suisse.
Le Landammann argovien lance le Tour
L'accueil officiel du vendredi 11 septembre 2020 par Louis Palmer, Tour Director Wave Trophy, à la Fachhochschule Nordwestschweiz FHNW Brugg-Windisch sera un premier point fort. Des conférences sur l'électromobilité auront lieu dans l'amphithéâtre de la FHNW.
Les véhicules des participants pourront également être visités. Le samedi 12 septembre 2020, le Landammann argovien Dr. Markus Dieth donnera le coup d'envoi devant la FHNW.
Rencontre avec les autorités et les écoles
Outre la coupe du vainqueur, les e-mobilistes visent avant tout un objectif : Ils veulent montrer que l'e-mobilité peut être une solution judicieuse pour l'avenir. Dans ce but, des réunions d'information avec les autorités, les écoles et la population sont organisées dans la plupart des 20 localités traversées par le Wave Trophy.
Les coureurs doivent également veiller à ce que l'énergie qu'ils consomment pendant le Wave Trophy soit injectée dans le réseau grâce à l'énergie solaire. Les visiteurs sont les bienvenus à toutes les étapes intermédiaires.
Programme d'information avant le lancement
Vendredi 11 septembre 2020 : 16h30 à 21h exposition des véhicules à la FHNW Brugg-Windisch ; 17h accueil officiel, à partir de 17h15 conférences sur l'électromobilité et à partir de 18h15 informations sur le Wave Trophy et le Grand Tour of Switzerland ainsi que le programme 2020.
Ici, on peut voir les wagons en marche
Le Wave Trophy bourdonne à travers la Suisse du 12 au 19 septembre. Le départ est donné à Brugg-Windisch. Le premier jour, il se rendra à Saint-Gall via Zurich, Uster, puis à Appenzell et Scuol (13), Scuol et Lugano (14), Lugano à Täsch (15), Täsch à Morges (16), Täsch à Morges (16), Morges à Neuchâtel (17), Neuchâtel à Spiez (18) et le 19 septembre de Spiez à Schwyz via Berne.