Mercedes : pièces de rechange à nouveau pour la série S

Voilà de quoi réjouir les fans de voitures anciennes. Des pièces de rechange importantes pour les classiques d'avant-guerre de la série S sont à nouveau disponibles en usine. Mercedes-Benz Classic les a rééditées en tant que copies répondant aux critères de qualité les plus élevés et a travaillé avec les fournisseurs d'origine. Lorsque les fans de la marque et les connaisseurs de voitures anciennes entendent l'abréviation de la série "W 06", ils tendent l'oreille : Les voitures de sport hautes performances [...].

Mercedes-Benz SSKL (signifie Super-Sport-Kurz-Leicht) : Le quatrième et dernier modèle de la série S était une voiture de compétition pure, construite en 1931 à quelques exemplaires seulement.

Lorsque les fans de la marque et les connaisseurs de voitures anciennes entendent l'abréviation de la série "W 06", ils tendent l'oreille : Les voitures de sport hautes performances de la série S de Mercedes-Benz (S, SS, SSK et SSKL, construites entre 1926 et 1932) dominaient à l'époque les courses internationales et sont très convoitées comme véhicules de route exclusifs. En 1931, Rudolf Caracciola remporte la victoire aux Mille Miglia au volant d'une SSK - il est le premier non-Italien de l'histoire de cette course routière. Pour de tels projets, Mercedes-Benz Classic a recours aux spécifications et aux documents de fabrication originaux disponibles dans les archives de l'entreprise. Les pièces peuvent être commandées auprès de Mercedes-Benz Classic.

www.mercedes-benz.de
www.mercedes.ch
Photo : Archives

(Visité 70 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet