Mondial Paris : l'Ampera-e fête sa première mondiale
Il se passe quelque chose à Rüsselheim et à Paris. Du 1er au 16 octobre, la nouvelle Opel Ampera-e sera présentée en première mondiale au Mondial de l'Automobile. La voiture-éclair doit combiner la technologie actuelle des batteries avec un fonctionnement sans émissions locales. 204 ch et 360 newtons-mètres garantissent un réel plaisir de conduite. Les départs rapides aux feux de signalisation ou les montées sur autoroute font ainsi partie des disciplines de prédilection. De [...]

Les départs rapides aux feux de signalisation ou les entrées d'autoroute font ainsi partie des disciplines de prédilection. La voiture compacte passe de 0 à 50 km/h en 3,2 secondes, et pour le sprint intermédiaire lors d'un dépassement de 80 à 120 km/h, il faut 4,5 secondes selon les données provisoires. L'Ampera-e joue ainsi dans la même ligue que les modèles OPC sportifs.
Beaucoup de place pour cinq passagers et leurs bagages
Le plaisir de conduire l'Opel Ampera-e, c'est aussi de pouvoir rouler à 150 km/h. En même temps, l'Ampera-e offre une plus grande autonomie que la plupart des autres voitures électriques. Les batteries de grande capacité sont installées à plat sous le plancher, ce qui permet de gagner de la place pour cinq passagers et de disposer d'un coffre à bagages de la taille d'une cinq portes compacte.
www.opel.ch
www.mondial-automobile.com
Photo : Usine