Formule 4 : les jeunes talents suisses mettent les gaz - 1ère partie
En 2015, 51 jeunes talents au total ont assuré 24 courses passionnantes de la saison en ADAC Formule 4. Sept d'entre eux viennent de Suisse : Giorgio Maggi, Lucas Mauron, Moritz Müller-Crepon, Marylin Niederhauser, Nico Rindlisbacher, Nikolaj Rogivue et Alain Valente. AutoSprintCH vous présente les quatre premiers jeunes talents. Giorgio Maggi Maggi a décrit son année comme "délicate" : "J'avais honnêtement [...].
Giorgio Maggi
Maggi a décrit son année comme "délicate" : "Honnêtement, je m'étais fixé des objectifs nettement plus ambitieux. Le fait que j'ai changé d'équipe entre le Lausitzring et le week-end du Nürburgring, par exemple, a été un grand défi".
Malgré tout, Maggi a fait un pas en avant dans son développement. "En 2015, j'ai surtout progressé sur le plan technique et je suis en mesure de donner un meilleur feedback à mes mécaniciens et à mes ingénieurs. Et bien sûr, on s'améliore aussi à chaque kilomètre parcouru", résume le jeune homme de 18 ans au sujet de sa première saison. Pour la saison à venir, Maggi envisage le championnat d'Europe de Formule 3, mais pourrait "aussi s'imaginer un avenir dans le domaine des voitures de sport".
Lucas Mauron
Mauron s'est concentré sur la Formule 4 italienne, mais il a fait une incursion dans la Formule 4 allemande ADAC au Red Bull Ring. Il a terminé huitième lors de la troisième course, ce qui lui a permis de récolter quatre points au championnat. Les projets de Mauron pour 2016 ne sont pas encore connus.
Moritz Müller-Crepon
Müller-Crepon a constaté à la fin de sa première saison de Formule 4 : "Les années d'apprentissage ne sont pas des années de maître". Il regrette la manière dont la saison s'est déroulée : "C'est dommage que nous n'ayons pas pu en tirer davantage, car j'avais beaucoup de bonnes chances de marquer des points. Mais dans l'ensemble, je suis satisfait de ma première saison de formule". Müller-Crepon sera à nouveau au départ de l'ADAC Formel 4 en 2016, chez Van Amersfoort Racing - AutoSprintCh en a parlé.
Maryline Niederhauser
Niederhauser a également beaucoup appris lors de sa première année en Formule 1. "Après avoir quitté le karting, je voulais en apprendre le plus possible. J'y suis bien parvenue et cela s'est vu dans mes temps au tour. Rien que la différence entre ma première et ma dernière course est très importante. Au cours de la saison, j'ai réalisé une nette progression", a-t-elle expliqué.
La jeune femme de 20 ans ne sait pas encore où le chemin de Niederhauser la mènera au cours de la saison 2016. "Mais je vais probablement courir une année de plus en ADAC Formule 4", a déclaré Niederhauser.
www.giorgiomaggi.ch
www.facebook.com/lucasayrtonmauron
www.moritzmueller-crepon.ch
www.marylinniederhauser.com
Photos : Archives, Michael Schulz