Porsche : l'application signale la pollution de l'air 🎥
MIEUX VOYAGE L'application gratuite Roads de Porsche utilise désormais un système de feux de signalisation pour indiquer le degré de pollution de l'air sur le trajet. Cela est rendu possible par la collaboration avec la startup américaine Clima-Cell. Benjamin Brodbeck d'automotiv.de présente l'application Roads et ses possibilités. L'entreprise Clima-Cell s'est spécialisée dans les prévisions météorologiques locales. Elle utilise des centaines de millions de [...]
Benjamin Brodbeck d'automotiv.de présente l'application Roads et ses possibilités.
L'entreprise Clima-Cell s'est spécialisée dans les prévisions météorologiques locales. Elle utilise des centaines de millions de capteurs dans le monde entier pour analyser le temps et la qualité de l'air.
Pas forcément une Porsche
Mais chez Roads, il s'agit avant tout de la passion de la conduite. Peu importe que cette passion soit vécue au volant d'une Porsche ou non.
Les membres de la communauté, qui sont aujourd'hui plus de 100 000 dans plus de 60 pays, sont unis par la passion de la conduite sous toutes ses formes et par la recherche de l'itinéraire parfait le long de paysages pittoresques et de monuments uniques.
Conseils pour la prochaine excursion dominicale
Cependant, Roads ne propose pas seulement des idées d'itinéraires dans des pays lointains, mais aussi près de chez soi, par exemple pour une sortie dominicale. L'offre comprend déjà plus de 2000 itinéraires, créés par des conducteurs passionnés du monde entier.
Pour cela, chaque utilisateur peut contribuer lui-même au catalogue d'itinéraires qui s'enrichit chaque jour, en enregistrant ses trajets à l'aide de l'application et en les partageant avec la communauté.
Collaboration avec l'autoroute des startups
L'application est disponible pour les appareils iOS dans l'App-Store et supporte Apple CarPlay. La coopération entre Porsche et Clima-Cell a vu le jour dans le cadre de Startup-Autobahn, la plus grande plateforme d'innovation ouverte d'Europe.