DTM : un tour de moins pour Müller 🎥
FOTOFINISH Lors de la spectaculaire course dominicale du DTM sur le Lausitzring, le tenant du titre René Rast et le leader du championnat Nico Müller ont franchi la ligne d'arrivée côte à côte au volant de leur Audi RS 5 DTM. Les moments forts montrent à quel point la deuxième course sur le circuit de sprint de Lausitz a été disputée au niveau des positions de pointe. Après trois victoires consécutives - et même quatre sur l'ensemble de l'année [...].
Les moments forts montrent à quel point la deuxième course sur le circuit de sprint de Lausitz a été disputée au niveau des positions de pointe.
Après trois victoires consécutives - et même quatre sur l'ensemble de l'année - Nico Müller a dû s'avouer vaincu de justesse par son collègue Audi René Rast. 0,089 seconde séparait les deux pilotes Audi. La dernière fois que le DTM a connu une arrivée aussi serrée, c'était il y a 24 ans.
Un tour trop court
Après un long premier relais, Müller est revenu sur la piste en septième position, mais il a rapidement gagné position après position et, avec des pneus plus frais, a fini par chasser le leader René Rast.
Nico Müller : "A la fin, il n'a manqué qu'une longueur de voiture pour gagner. Hier, la course m'a semblé interminable - aujourd'hui, j'ai prié pour qu'elle dure un tour de plus".

Une bonne stratégie de course pour aller de l'avant
Contrairement à la veille, il n'a pas réussi à prendre un départ optimal depuis la deuxième position.
Nico Müller. "Il y avait plus d'adhérence que je ne le pensais. Lorsque René et Robin ont fait un peu de rallycross devant moi, j'ai eu brièvement l'avantage. Mais je me suis retrouvé sur la piste extérieure dans le troisième virage. Marco Wittmann m'a alors dépassé et j'ai reculé à la quatrième place. Après cela, ce fut un travail difficile - mais nous avons bien géré la course".
Double victoire d'Audi
Robin Frijns, le coéquipier de Müller chez Abt, est parti pour la troisième fois de la pole position lors de la quatrième course DTM de l'année. Si ses performances en qualifications semblent être à la hauteur, l'usure des pneus en course ne l'est pas encore tout à fait.
Après un arrêt au stand précoce, Frijns a dû laisser passer Rast, puis Müller et, à deux tours de la fin de la course, la BMW de Marco Wittmann.

Müller consolide sa position en tête du classement
Après quatre des 18 courses prévues, Nico Müller est en tête du classement des pilotes avec 100 points, devant René Rast (61) et Robin Frijns (58).
Au classement par équipe, l'Audi Sport Team Abt Sportsline est en tête avec 158 points, devant l'Audi Sport Team Rosberg (95) et l'Audi Sport Team Phoenix (58). Au championnat des constructeurs, le score entre Audi et BMW est de 283 à 107.
Le DTM disputera deux nouvelles courses sur le Lausitzring samedi et dimanche prochains, les 22 et 23 août, sur un tracé un peu plus long. Il n'y a aucune raison pour que le pilote d'usine Audi de Blumenstein, qui a bénéficié d'une disposition sensationnelle en 2020, ne soit pas à nouveau dans le peloton de tête.
Résultats DTM Lausitz Sprint2 Situation du DTM après 4 des 18 courses