DTM Lausitz : coup du chapeau pour Nico Müller 🎥
TROISIÈME VICTOIRE D'affilée Nico Müller est l'homme de l'heure en DTM. Après son double succès lors de l'ouverture de la saison à Spa, le Suisse a également remporté pour Audi la course de samedi sur le Lausitzring. Les moments forts du premier sprint sur le Lauditzring montrent comment Nico Müller a dominé la course dès le départ. Nico Müller est le premier [...]
Les moments forts du premier sprint sur le Lauditzring montrent comment Nico Müller a dominé la course dès le départ.
Nico Müller est le tout premier pilote à avoir remporté les trois premières courses DTM d'une saison. Sur l'ensemble de la saison, le Suisse est même invaincu depuis quatre courses.
Merci à l'équipe Abt
Ce nouveau succès est en grande partie dû à son équipe Audi Sport Abt, a déclaré le dominateur de la saison DTM 2020.
Nico Müller : "En raison de ma participation à la finale de la Formule E à Berlin, je n'ai pas pu assister à la préparation habituelle du week-end de course. Les gars ont fait un super boulot, ils m'ont expliqué ce à quoi je devais faire attention et m'ont mis une voiture fantastique. J'ai pris un bon départ, j'ai pu ensuite rester devant et remporter la victoire. Je suis très heureux".

Consolidation de la tête du classement
Après avoir réalisé les meilleurs temps lors des deux séances d'essais libres du vendredi, Müller a pris le départ de la première des deux courses sur le Lausitzring en deuxième position. Au départ, le Suisse a immédiatement pris la tête de la course et a pu augmenter son avance à 7,5 secondes.
Nico Müller : "Ensuite, il y a eu une zone de ralentissement et deux voitures qui me précédaient ont roulé si lentement que j'ai perdu presque toute mon avance. Sheldon (van der Linde) s'est ensuite presque accroché à mon pare-chocs. Heureusement, j'ai pu reprendre l'avantage".
Müller a également réalisé le meilleur tour en course. Au championnat, il a maintenant une telle avance qu'il est sûr de conserver la tête du classement jusqu'au week-end prochain, lorsque la variante de circuit la plus longue du Lausitzring sera utilisée.

Premier podium pour BMW
Son collègue de l'équipe Abt, Robin Frijns, s'est assuré la pole position comme lors de la première course à Spa. Au début, le Néerlandais a réussi à mettre la pression sur le Suisse. Après dix tours, ses pneus se sont visiblement plus dégradés que ceux des autres, si bien que Frjins a dû se contenter de la troisième place.
En terminant deuxième, le Sud-Africain Sheldon van der Linde a offert à BMW son premier podium de la saison.
Résultats DTM Lausitz Sprint 1 DTM : état des pilotes après le sprint 1 de Lausitz