Porsche : un record avec la Panamera Turbo
LE MEILLEUR TEMPS DEPASSÉ Encore une fois, le pilote d'essai Lars Kern a effectué un tour complet de 20,832 kilomètres sur la boucle nord du Nürburgring au volant d'une nouvelle Porsche Panamera Turbo légèrement camouflée en 7:29,81 minutes exactement. Porsche a démontré la puissance de performance de la nouvelle Panamera avant sa première mondiale. Dans le classement officiel du Nürburgring GmbH, ce temps, certifié par un notaire, est considéré comme le nouveau [...].
Porsche a démontré la puissance de performance de la nouvelle Panamera avant sa première mondiale.
Dans le classement officiel de la Nürburgring GmbH, ce temps, certifié par un notaire, est un nouveau record dans la catégorie supérieure.
Stabilisation électromécanique du roulis
Lars Kern : "Les optimisations apportées au châssis et à la propulsion de la Panamera ont toujours été perceptibles lors de ce tour sur le circuit le plus exigeant du monde. C'est surtout dans le Hatzenbach ou dans la zone de la mine et du Kesselchen que la stabilisation électromécanique du roulis, qui aide la Panamera à atteindre une incroyable stabilité malgré les bosses qui s'y trouvent, montre ses effets durables".
Par une température extérieure de 22 degrés Celsius et une température d'asphalte de 34 degrés Celsius, Lars Kern s'est attaqué au tour et a franchi la ligne d'arrivée 7:29,81 minutes plus tard.
Siège de course et cage de sécurité en plus
La Rekord-Panamera était équipée d'un siège de course et d'une cage de sécurité pour protéger le conducteur. En outre, le notaire a confirmé l'état de série de la quatre portes encore camouflée, qui sera présentée en première mondiale fin août.
Le pneu sport Michelin Pilot Sport Cup 2, spécialement développé pour la nouvelle Panamera et utilisé lors de la course au record, sera disponible en option après le lancement.
Une course record selon les nouveaux statuts
En 2016, Lars Kern avait déjà vaincu le circuit de l'Eifel en 7:38,46 minutes au volant d'une Panamera Turbo de 550 ch, sur les 20,6 kilomètres qui constituaient à l'époque le record, c'est-à-dire sans le tronçon de 200 mètres de la tribune numéro 13.
Conformément aux nouveaux statuts de la Nürburgring GmbH, les mesures ont été prises cette fois-ci sur la distance complète de la Nordschleife, soit 20,832 kilomètres. A titre de comparaison, Lars Kern et la nouvelle Panamera avaient déjà parcouru les 20,6 kilomètres en 7:25,04 minutes. Le duo de recordmen a donc été 13 secondes plus rapide qu'il y a quatre ans.