Mercedes Classe E : un lifting pour le jubilé 🎥
PRESQUE TOUT NOUVEAU Avec les modèles facelift de la génération cinq, Mercedes célèbre le 25e anniversaire de la Classe E. L'histoire de la classe moyenne supérieure chez Mercedes commence dès la fin de la Seconde Guerre mondiale. La Classe E est la série de modèles la plus importante de Mercedes. La cinquième génération est prête. Avec le modèle 180 en forme de ponton et, à partir de 1965, avec les modèles à aileron arrière, le "huit de trait" [...].
La Classe E est la série de modèles la plus importante de Mercedes. La cinquième génération est prête.
Avec le modèle 180 en forme de ponton et, à partir de 1965, avec les modèles à aileron arrière, le "Strich-Acht" à partir de 1974 et les séries 123 et 124, la classe moyenne supérieure est devenue un best-seller chez Daimler.
La nouvelle Classe E est apparue en 1995 sous la forme de la série 210 avec son "visage à quatre yeux" caractéristique. Vingt ans et deux générations plus tard, la série 213 a été lancée et, avec la série de coupés-cabriolets 238, elle incarne aujourd'hui la Classe E. Aujourd'hui, la grande famille E fait son entrée avec un lifting.
Modifications dans tous les domaines
Parmi les nombreuses modifications apportées à la carrosserie, à l'équipement et au groupe motopropulseur, on trouve par exemple l'étoile centrale dans la calandre avant et le capot moteur avec powerdomes pour les versions Avantgarde, AMG Line et All-Terrain.
Le pare-chocs avant des berlines a été redessiné, tout comme les phares du couple coupé-cabriolet.
L'intérieur a également été revu : De nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux entourent le conducteur et les passagers. De plus, une nouvelle génération de volant est lancée, qui fonctionne avec la reconnaissance capacitive Hands-Off. De même, la commande des interrupteurs de contrôle tactile intégrés dans les branches du volant fonctionne.
La nouvelle génération du système multimédia MBUX offre une optique d'écran large généreuse avec deux grands écrans. Il existe quatre styles d'affichage : Modern Classic, Sport, Progressive et Dezent.
Naviguer avec le moteur Ă combustion Ă©teint
L'électrification de la propulsion se déroule sur trois voies. Les hybrides légers fonctionnent avec un alterno-démarreur 48 V intégré qui assiste le moteur à essence et le moteur diesel là où ils présentent des faiblesses, c'est-à -dire lors du réchauffement et à faible charge.
Avec jusqu'à 250 Nm et 16 kW de puissance supplémentaire, les modèles EQ-Boost E 200, E 300 et E 450 permettent de naviguer avec le moteur à combustion éteint. En alternative, sept modèles sont proposés avec des systèmes hybrides plug-in. Ces véhicules dits EQ-Power sont également disponibles en combinaison avec des moteurs diesel et essence.
La puissance du système des modèles E 300 e et E 300 est de 320 ch (235 ) et 306 ch (225 kW) (les moteurs électriques fournissent respectivement 440 Nm et 90 kW).
Se sentir en sécurité dans toutes les situations
L'essai du modèle T E 450 All-Terrain a montré à quel point le moteur thermique et la machine électrique fonctionnent ensemble.
Le break au look tout-terrain permet de rouler en douceur sur les routes de campagne sur le plat. Les transitions de la voile au boost ne sont perceptibles qu'au niveau des différents couples d'entraînement, mais pas au niveau des changements de vitesse.
La transmission intégrale fonctionne elle aussi de manière extrêmement discrète et procure ainsi un sentiment de sécurité dans toutes les situations de conduite. Côté prix, les modèles de la Classe E se situent entre 59 700 (E 200) et 158 500 francs (AMG E 63 S).