Formule E : DS est déjà double championne 🎥

TOUT EST DÉCISIF La quatrième des six courses finales de Formule E à Berlin a déjà permis de départager les équipes au championnat. Comme l'année précédente, DS Automobiles remporte le titre dans le classement des pilotes et des équipes. La troisième course berlinoise du samedi soir a été la plus turbulente jusqu'à présent. Pour une fois, ce n'est pas António Félix da Costa qui a mené la danse du départ à l'arrivée. Le détrôné [...]

https://youtu.be/9IvA9_2kdVM

La troisième course de Berlin, samedi soir, a été la plus turbulente jusqu'à présent. Pour une fois, ce n'est pas António Félix da Costa qui a été en tête du départ à l'arrivée.

Le champion détrôné de l'année dernière Jean-Eric Vergne et António Félix da Costa ont offert un doublé historique à l'équipe DS Techeetah. Le Portugais de 28 ans ne peut donc plus être délogé de la tête du classement lors des deux courses restantes.

Da Costa est le seul pilote à avoir marqué des points pour trois équipes de Formule E différentes. Ce titre est pour lui le point culminant de sa carrière jusqu'à présent.

Voilà à quoi ressemble un champion désigné à l'époque de Corona, sans masque. Antonio Félix da Costa aurait également eu la carrure pour participer à la Formule 1 (photos : FIA Formula E).

BMW interrompt la série de victoires de DS
Lors de la course de samedi soir, la première des trois sur le tracé traditionnel de l'ancien aéroport de Berlin-Tempelhof, Maximilian Günther s'est d'abord assuré la deuxième place sur la grille de départ, puis la tête de la course grâce à un dépassement tardif de Jean-Eric Vergne, jusqu'alors en tête.

Le pilote d'usine allemand de BMW a franchi la ligne d'arrivée avec la plus courte avance de l'histoire de la Formule E, devant Robin Frijns (Envision Virgin Racing) qui s'est précipité. BMW i Andretti Motorsport a ainsi interrompu pour 24 heures la série de victoires de DS Techeetah, qui dure depuis fin février.

L'arrivée la plus serrée en Formule E. Günther franchit la ligne d'arrivée dans la BMW iFE.20 avec 128 millièmes d'avance sur Frijns dans l'Audi FE-06 d'Envision Virgin Racing.

Buemi veut à nouveau être vice-champion
Sur les deux jours, le meilleur des quatre Suisses a été une fois de plus Sébastien Buemi au volant de la Nissan IM20. Après avoir manqué de peu les points samedi en se classant onzième, le Vaudois a terminé troisième dimanche soir, ce qui représente son troisième podium de la saison 2019/20 qui s'achève.

Sébastien Buemi : "J'aurais même pu terminer deuxième, mais j'ai manqué une fois le point de freinage et donc le contact avec les leaders. La troisième place pour moi et la cinquième pour Oliver (Rowland) sont un excellent résultat qui nous permet de remonter à la deuxième place du classement par équipe. Nous voulons maintenant consolider cette position cette semaine".

https://youtu.be/ivsBt9kl2S0

Les moments forts de la course 4 à Berlin montrent comment Vergne a remporté sa première victoire de la saison et Buemi son troisième podium.

Avec 13 points de retard sur Vergne, qui est remonté à la deuxième place du classement provisoire, et 60 points encore disponibles, Buemi, actuellement cinquième, a encore toutes ses chances de remporter le titre de vice-champion. Il y a un an, il n'y était parvenu qu'à l'issue des deux courses finales.

Dernières chances pour les rookies suisses
Nico Müller a pris d'assaut la douzième place samedi au volant de la Penske EV-4 privée de Geox Dragon Racing, alors qu'il était sur la dernière ligne de départ (23e). Neel Jani a été impliqué dans un accident avec sa Porsche 99X Electric et a été éliminé. Dimanche, tous deux sont restés loin derrière le top 10.

Mercredi et jeudi, sur le nouveau circuit de Berlin-Tempelhof, ils auront les deux dernières chances de terminer leur décevante première saison de Formule E avec au moins quelques points. Si ce n'est pas le cas, ils apparaîtront dans les statistiques de la saison avec des zéros ou des abandons.

Sébastien Buemi doit encore laisser derrière lui plusieurs adversaires de taille pour devenir vice-champion avec Nissan, comme en 2019 (photo : Alastair Staley / LAT Images).

Résultats Berlin 3 course 9 Résultats Berlin 4 course 8

fiaformulae.com

(Visité 94 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet