Yves Meyer : Renfort pour Drift Force 🎥
NOUVEAU DE GENÈVE Lors de la deuxième course des Drift.de Series, Nicolas Maunoir a fait sa première apparition dans l'équipe de Seelisberg. Mais des trois drifteurs, seul Yves Meyer, dont les débuts aux Etats-Unis sont incertains, a quitté Hockenheim avec un trophée. Dans le court-métrage de Kevin Fluri, tourné de manière professionnelle, on en apprend plus sur la nouvelle recrue Nicolas Maunoir et sur ce qui s'est passé à Hockenheim. Nicolas Maunoir [...]
Dans le court-métrage de Kevin Fluri, tourné de manière professionnelle, on en apprend plus sur la nouvelle recrue Nicolas Maunoir et sur ce qui s'est passé à Hockenheim.
Comme Yves Meyer et Joshua Reynolds, Nicolas Maunoir fait partie des meilleurs drifteurs de Suisse - sauf que le Genevois de 30 ans n'a plus fait parler de lui depuis longtemps. Il y a trois ans, il a terminé troisième au classement général des Drift Kings of Europe Series, une série à laquelle Meyer n'a participé qu'en 2018 et où il n'a pas encore obtenu de tels succès.
Entraînement en conditions de course
Après avoir reconstruit à grands frais sa Nissan Silvia S15 de plus de 850 ch, Maunoir 2020 rejoint The Drift Force de Seelisberg. Le Romand a accompagné les deux Suisses centraux à la deuxième manche des Drift.de Series à Hockenheim, mais il n'a pas survécu à l'événement sans problèmes techniques.
Joshua Reynolds a échoué dès les qualifications, si bien que seul Yves Meyer, avec sa BMW E46 V8 utilisée à des fins d'entraînement, a porté haut les couleurs lors des battles. Ce n'est qu'en finale qu'il a été battu par Felix Berger, l'un des meilleurs drivers d'Allemagne.
Yves Meyer : "C'était un événement d'entraînement vraiment cool. Un bon test pour nos compétences en matière de drift et pour nos voitures. Nous serions maintenant prêts pour la saison américaine qui, nous l'espérons, débutera bientôt".
Pas encore de visa sportif pour Meyer
Selon le nouveau calendrier, la Formula Drift devrait débuter à St. Louis du 4 au septembre. Il n'est toutefois pas certain que Meyer puisse y participer avec son BMW F22 Eurofighter, stationné depuis longtemps aux Etats-Unis.
Sa demande de visa sportif, nécessaire en raison de la crise de Corona, a jusqu'à présent été refusée en raison du nombre élevé de cas aux États-Unis.
Comme Joshua Reynolds possède un passeport américain, les choses se présentent un peu mieux pour lui. Le cas échéant, seul Meyer, partenaire commercial d'Event Seelisberg, représenterait l'équipe suisse de drift.