HESB : Peter Affolter succède à Bernhard Gerster
CHANGEMENT DE RESPONSABILITÉ Peter Affolter est le nouveau directeur de la section Technique automobile et véhicules de la Haute école spécialisée bernoise. Après plus de trois décennies, son prédécesseur Bernhard Gerster prend sa retraite. Bernhard Gerstert, qui a dirigé la filière pendant de nombreuses années, a assuré les directions suivantes à la HESB : d'une part celle du domaine spécialisé, que Peter Affolter reprend, d'autre part celle du laboratoire [...].
Bernhard Gerstert, qui a dirigé la filière pendant de nombreuses années, avait les directions suivantes à la HESB : d'une part celle de la section, qui sera reprise par Peter Affolter, et d'autre part celle du laboratoire de mécanique automobile et de sécurité, dont Raphael Murri sera responsable.
Mobilité durable et automatisée
Peter Affolter travaille depuis novembre 2014 à la Haute école spécialisée bernoise en tant que professeur d'électricité et d'électronique des véhicules. Depuis août 2015, il est également directeur de l'Institut de recherche sur l'énergie et la mobilité et mène des recherches sur les solutions aux défis techniques de la mobilité durable et automatisée du futur.
Électrification des véhicules de niche
Il a ainsi joué un rôle déterminant dans l'électrification de plusieurs véhicules de niche, dont le plus grand véhicule à pneus électrique du monde. Dans le domaine de la conduite autonome, il a développé avec son équipe le véhicule sh@ttle, qui sert de plateforme d'apprentissage et de recherche.