Jasin Ferati : "Tous les débuts sont difficiles 🎥".

DES ATTENTES NON SatisfaitES Déception pour Jasin Ferati lors de la première de Formule 4 à Misano. Lors de l'ouverture du championnat italien, le pilote de Winterthur n'a pas pu faire mieux que trois places en milieu de tableau. Seuls deux points au classement des rookies sont inscrits au compte de Jasin Ferati après la première course. Le saut visé dans le top 10 du classement général du championnat italien de Formule 4 n'a [...].

Le personnel de Jenzer Motorsport détaché pour la Formula 4 Italia et ses trois pilotes ont fêté le 1er août dans le paddock de Misano.

Jasin Ferati ne compte que deux points au classement des débutants après la première course. Il n'a pas réussi à faire le saut qu'il visait dans le top 10 du classement général du championnat italien de Formule 4 en se classant 11e, 14e et 16e lors de la première dans la chaleur de Misano.

Néanmoins, l'habitant de Winterthur tire un bilan positif.

Jasin Ferati : "J'ai beaucoup appris ce week-end. J'ai été un peu trop prudent lors des essais et notre tactique n'a pas fonctionné lors des qualifications. Cela m'a mis dans une position de départ difficile. Mais du point de vue de la vitesse, j'étais bien là, et les nombreuses manœuvres de dépassement réussies ont été une vraie mise en place".

Bataille de la chaleur
Les trois courses de Misano, d'une durée de 30 minutes et d'un tour chacune, se sont déroulées par 34 degrés et ont mis à l'épreuve l'excellent peloton de départ composé de 22 pilotes de 14 nations. Le junior de l'équipe Jenzer Motorsport a vécu des moments difficiles.

Lors du premier heat, Ferati a été trop longtemps retenu par le Polonais Mateusz Kaprzyk. Ce n'est qu'à l'avant-dernier virage qu'il a lancé une attaque décisive qui l'a fait passer de la 17e place sur la grille de départ à la 14e place.

Au milieu du terrain aussi, on se bat pour chaque position. Ferati Jasin a été impliqué dans quelques belles batailles avec la voiture bleu clair de Jenzer.

Deux points rookie pour son anniversaire
En revanche, le vainqueur du championnat allemand de karting de l'année dernière s'est montré très éveillé et agressif le dimanche matin, jour de son 17e anniversaire. Avec un départ en trombe et des manœuvres remarquables, il s'est rapidement hissé dans le top 10.

Mais un violent coup de frein lui a de nouveau coûté plusieurs positions. Grâce à une imposante course de rattrapage, il a finalement franchi la ligne d'arrivée en onzième position. Cela lui a permis d'obtenir ses deux premiers points dans le classement des rookies, mais pas le cadeau d'anniversaire tant attendu.

Jasin Ferati sait maintenant où lui et son ingénieur de course doivent actionner le levier lors de la prochaine course.

Une mésaventure surmontée avec bonheur
Sa motivation était d'autant plus grande pour la troisième course, qu'il voulait aborder en 16e position, comme la précédente, mais qu'il n'a pas pu. Le pilote de Jenzer a relâché l'embrayage un peu trop vite, étranglant le moteur au passage, et a dû partir en dernière position.

Jasin Ferati : "J'étais en état de choc et j'étais content que tout le monde ait pu s'écarter. Il m'a fallu beaucoup de temps par la suite pour me reconcentrer et retrouver le bon rythme de course. Je ferai certainement mieux la prochaine fois".

Dans la phase finale, le Suisse s'est tout de même souvenu de ses qualités, a effectué des tours de plus en plus rapides, a dépassé six concurrents et s'est classé 16e.

Deux places de podium pour le junior roumain de Jenzer
Alors que les Italiens Gabriele Mini, Andrea Rosso et Francesco Pizzi ont chacun remporté une manche, Jenzer Motorsport a pu se réjouir des deux podiums de son meilleur junior dans l'équipe des trois voitures.

Filip Ugran, le plus rapide des trois juniors Jenzer, est monté deux fois sur le podium - avec un masque, bien sûr, comme le veut l'époque (photos : ACI Sport, Jenzer).

Le Roumain Filip Ugran a terminé la première course en troisième position et la deuxième en deuxième position, à seulement 1,33 seconde. Avec une quatrième place dans la course finale, Ugran a accumulé tellement de points qu'il a quitté Misano en troisième position au classement intermédiaire du championnat. Le leader est Pizzi (58 points) devant Mini (55), Ugran (45) et Rosso (29).

Les trois prochaines courses se dérouleront le dernier week-end d'août à Imola.

Les moments forts de la course 1 à Misano (avec une fausse indication de l'année 2019 !), produits par ACI Sport, montrent à quel point la Formule 4 est dure et comment la voiture verte de Jenzer a été pilotée par Filip Ugran jusqu'à la troisième place.

jasinferati.ch

jenzermotorsport.ch

acisport.it

 

(Visité 685 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet