Slalom de Röthis : Journée suisse dans le Vorarlberg

COURSE DE GRENZNAHE Le slalom de Röthis a attiré de nombreux pilotes suisses. Dominik Kälin a été le plus rapide dans la catégorie des voitures de course, Christoph Zwahlen - de retour dans son Opel Kadett - dans celle des voitures de tourisme. Comme la course de l'Arlberg il y a deux semaines, le slalom de Röthis du 26 juillet comptait parmi les courses organisées par le Renn & Rallye Club Vorarlberg (RRCV) et [...].

Daniel Aeschlimann a mené son Opel Kadett à la victoire dimanche matin (photos : Ramon Hänggi).

Comme la course de l'Arlberg il y a deux semaines, le slalom de Röthis du 26 juillet faisait partie de l'International Drytech Race Cup organisée par le Renn & Rallye Club Vorarlberg (RRCV) et l'association organisatrice. Traditionnellement, cet événement se déroule au Drivingcamp Röthis le week-end de Pâques, mais en cette année Corona, tout est un peu différent.

Les pilotes du RCU entre eux
Les courses des voitures de série et des clubs se sont déroulées le dimanche matin sur un sol en partie encore mouillé, tandis que celles de l'après-midi, qui se sont déroulées sous des températures de plus en plus estivales, étaient réservées aux engins les plus "chauds" et aux doubles participants du matin.

Pas moins de cinq pilotes du Renn Club Untertoggenburg (RWU) ont occupé les premières places le matin. En additionnant les deux meilleurs temps des trois manches, Daniel Aeschlimann a pris le dessus sur ses collègues cadets Harry Eberle et André Etter grâce à ses meilleurs temps lors des deuxième et troisième manches. Tous trois se battent habituellement en duel dans le cadre du Trophée Interswiss, qui n'a pas pu avoir lieu cette année pour des raisons connues.

Dominik Kälin remporte la victoire de justesse
L'après-midi, les choses ont été plus bruyantes et plus rapides. Sur un parcours d'environ 1,5 kilomètre pas trop rapide, Dominik Kälin a fait valoir les avantages du petit et maniable Arcobaleno. Avec 53,35 secondes, le Schwytzois a établi le meilleur temps de la journée dès la première manche.

Dominik Kälin est spécialisé dans les courses RRCV avec sa formule Arcobaleno. Déjà à l'Arlberg, il était le mieux classé des Suisses lors de la course du vendredi.

Lors de la deuxième et de la troisième manche, c'est le Tyrolien du Sud Gerold Rainer qui a été le plus rapide avec une formule Gloria similaire et plus moderne. Mais au final, c'est le spécialiste suisse des slaloms et des slaloms de montagne du RRCV qui a pris l'avantage de cinq centièmes.

Christoph Zwahlen de retour au volant de l'Opel Kadett
Le pilote le plus rapide avec un toit sur la tête était Christoph Zwahlen. Le Thurgovien était certes inscrit aux deux courses de l'après-midi avec sa Porsche GT3. Mais lorsqu'il a vu les nombreuses Opel Kadett sur la liste de départ, il a décidé de changer de véhicule.

Ainsi, pour la première fois depuis la panne de moteur survenue il y a plus d'un an, il était à nouveau assis dans la cadette 2,4 litres 16V, entre-temps réparée et encore modifiée. C'est aussi la raison pour laquelle la cylindrée de la Porsche (3600 cc) figure dans le classement...

Christoph Zwahlen : "Le parcours est idéal pour cette voiture. A part le changement de vitesse, tout a bien fonctionné. C'était le pied. Du point de vue du plaisir, je devrais en fait toujours prendre la Kadett. Mais par rapport à la Porsche, elle donne aussi plus de travail".

Christoph Zwahlen s'est montré après plus d'un an avec l'Opel Kadett. Le plaisir de conduire était immédiatement revenu.

Avec son temps du groupe H+2000, Zwahlen s'est classé troisième au classement général. Dans le groupe E1+2000, il a dû céder sa place au matador local Pascal Mathis. La Kadett de ce dernier, équipée d'un moteur 2,4 litres 8V, est la voiture qui a été conduite par Ferdi Waldvogel, Danny Krieg et Zwahlen.

Nouveau vainqueur de la Lotus V6 Cup
Le peloton de la Lotus V6 Cup Suisse a connu un nouveau vainqueur. Daniel Strim a déjà montré des progrès constants à l'Arlberg et a maintenant profité pleinement de l'absence du champion Dino Wintsch.

Le Rhénan a gagné avec son Exige 430 Cup aussi bien dans la classe Competiton que dans la GTS de plus de deux litres. Mario Hedinger a créé la surprise en terminant deuxième au volant de l'Exige S, laissant derrière lui le responsable de la Coupe, Norbert Sieber, au volant d'une Evora LW-R un peu moins agile, et six autres adversaires de la catégorie.

Le deuxième pilote Lotus le plus rapide a été Hermann Bollhalder, qui a remporté la classe Production avec son Exige.

En l'absence du champion, Daniel Strim a fêté sa première victoire en Lotus V6 Cup.

Affluence à Gargellen
La troisième manche de la Drytech Race Cup aura lieu les 22 et 23 août lors du slalom de montagne de Gargellen. Philip Egli et Marcel Maurer comptent bien s'y mêler à nouveau à la lutte pour la victoire du jour.

De même, Roger Schnellmann figure pour la première fois sur la liste de départ d'une telle course avec son monstre de montagne Mitsubishi.

Classement général de l'après-midi Classement après-midi Classes Classement général de la matinée Classement matin classes Classement du matin Regularity

rrcv.at

 

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