Renault : la Zoe est le numéro 1 absolu

NETTOYAGE Renault a vendu plus de 300 000 voitures électriques en Europe depuis le lancement de ses premiers modèles à batterie électrique il y a près de dix ans. Les ventes se portent bien, voire très bien, en Suisse également. Au premier semestre 2020, le constructeur français était le numéro un des fournisseurs de voitures électriques en Europe, avec près de 42 000 unités. Les voitures électriques [...]

Zoé
Depuis son lancement, plus de 6300 Zoe ont déjà été immatriculées en Suisse.

Au premier semestre 2020, le constructeur français était le numéro un des fournisseurs de voitures électriques en Europe, avec près de 42 000 unités.

Le Stromer de Paris est un best-seller
Renault mise sur l'électromobilité depuis 2011 déjà et dispose aujourd'hui d'une gamme de modèles attrayante avec les modèles Zoe, Kangoo Z.E., Twizy et Master Z.E.. Le best-seller des Français est la Renault Zoe.

Rien qu'au premier semestre 2020, les ventes de la Zoe en Europe ont augmenté de 50 pour cent pour atteindre plus de 37 500 unités, ce qui fait que le bolide est à nouveau la voiture électrique la plus vendue en Europe au cours des six premiers mois de 2020.

Avec 1154 immatriculations (premier semestre 2019 : 774), le véhicule électrique a de nouveau été la voiture électrique la plus vendue en Suisse parmi les marques de volume. Les ventes de Zoe ont ainsi progressé de 49% par rapport à l'année précédente au cours des six premiers mois de l'année...

Les hybrides sont sur la ligne de départ
Au cours du deuxième semestre, Renault poursuivra son offensive électrique. Le Captur Plug-in-Hybrid, la Mégane Plug-in-Hybrid et la Clio Hybrid sont lancés ces jours-ci sur le marché suisse.

De plus, la nouvelle Twingo Z.E. entièrement électrique sera lancée à la fin de l'année 2020. D'ici 2022, le groupe Renault prévoit d'élargir son offre mondiale à huit modèles 100% électriques et douze modèles électrifiés.

renault.ch

(Visité 172 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet