Bentley : Habillage en bois pour la Flying Spur

RIEN N'EST IMPOSSIBLE Un nouveau revêtement de porte tridimensionnel en bois est proposé par Bentley pour la porte arrière de la All-New Flying Spur. Cette option est également proposée en Suisse en tant que première mondiale. Chaque porte arrière et chaque habillage latéral des "Collections" Bentley Mulliner est fabriqué à la main à partir d'un bloc de bois de noyer américain ou de cerisier américain. Le concept de bois travaillé en 3D [...]

Flying Spur
Pour la All-New Flying Spur, Bentley utilise le bois le plus fin, sans nœuds ni inclusions de résine.

Chaque porte arrière et chaque panneau latéral des "Collections" Bentley Mulliner est fabriqué à la main à partir d'un bloc de noyer américain ou de cerisier américain.
Le concept de bois travaillé en 3D a été présenté pour la première fois dans le concept car EXP 10 Speed 6 au Salon de l'auto de Genève 2015.

Chaque élément de construction d'un bloc de bois
Pour les éléments en bois tridimensionnel, on n'utilise pas de placage, comme c'est typiquement le cas pour le tablier avant et la protection des bords de porte.
Pour obtenir la surface tridimensionnelle, des ouvriers spécialisés sculptent le bois à l'aide d'une fraiseuse à plusieurs axes avec un écart dimensionnel admissible de 0,1 millimètre - moins que l'épaisseur d'un cheveu humain.
Un vernis à pores ouverts est ensuite appliqué, laissant transparaître la couleur et la texture naturelles du bois.

Réactions positives au Salon de l'auto de Genève
Brett Boydell, responsable du design intérieur de Bentley pour la Flying Spur : "Le bois tridimensionnel est l'un des éléments de design intérieur que nous avons repris de l'EXP 10 Speed 6.
Le procédé de fraisage d'une forme géométrique tridimensionnelle en losange dans du bois massif a été si bien accueilli à Genève que nous le proposons désormais pour la série".

bentleymotors.com

(Visité 367 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet