Ford : une Mustang de course transformée en fusée électrique 🎥

MACH-E AVEC 1419 CV Le véhicule de course purement électrique à batterie, doté de sept moteurs électriques, est basé sur la Mustang Mach-E. Avec ce projectile de 1419 chevaux, Ford prouve les performances des véhicules électriques. Les créateurs de la Mustang Mach-E 1400 décrivent leur produit comme une fusée de route ("road rocket"). La vidéo spectaculaire en montre la raison. La Mustang Mach-E 1400 est une [...].

Les créateurs de la Mustang Mach-E 1400 décrivent leur produit comme une fusée de route ("road rocket"). La vidéo spectaculaire en montre la raison.

La Mustang Mach-E 1400 est le prototype d'une voiture de course entièrement électrique dont la puissance visée est de 1419 chevaux. Ford a récemment présenté la Mustang Cobra Jet 1400, également électrique, mais conçue principalement pour les courses de dragsters.

Montrer ce que l'on sait faire en matière d'électricité
La Ford Mustang Mach-E 1400 attend maintenant d'être utilisée dans les courses de NASCAR ou dans les orgies de drift Gymkhana mondialement connues. Celle-ci est basée sur la Mustang Mach-E GT et a été développée par Ford Performance en collaboration avec RTR Vehicles.

Au total, les équipes ont investi 10000 heures de travail dans le développement de la Ford Mustang Mach-E 1400. Elle vise à combler l'écart entre le potentiel réel d'un véhicule électrique à batterie et l'opinion des clients sur les performances supposées d'une voiture électrique.

La Mustang Mach-E 1400 est le résultat d'un processus de création. L'équipe Ford et RTR ont utilisé des méthodes de développement que Ford utilise également pour les voitures de course et les programmes de production (photos : obs/Ford-Werke GmbH).

Un projet phare
Le pack de batteries ultra-performantes (56,8 kWh) est conçu pour être refroidi par un liquide de refroidissement spécial pendant les périodes de charge. Les batteries alimentent sept moteurs électriques - trois à l'avant et quatre à l'arrière. La Mustang Mach-E 1400 a donc cinq moteurs électriques de plus à bord que la Mustang Mach-E GT à quatre roues motrices.

Mark Rushbrook, Motorsports Director Ford Performance : "Le défi consistait à maîtriser la puissance extrême des sept moteurs. La Ford Mustang Mach-E 1400 est pour nous un projet technologique phare, nous la considérons comme une vitrine des performances des véhicules électriques, souvent sous-estimées par le grand public".

Usages multiples
Un arbre de transmission relie les moteurs électriques de la Mustang Mach-E 1400 aux différentiels. Ceux-ci disposent d'une large plage de réglage afin d'adapter au mieux le véhicule à différentes utilisations - des courses à grande vitesse aux compétitions de drift.

Le châssis et la chaîne cinématique sont conçus pour permettre à l'équipe d'étudier différentes dispositions et leurs effets sur la consommation d'énergie et les performances, y compris la propulsion arrière, les quatre roues motrices et la traction avant. La puissance peut être répartie entre les roues avant et arrière selon les besoins.

Connaissances pour la série
C'est le moment idéal pour utiliser des voitures de course entièrement électriques, argumente Ron Heiser, l'ingénieur en chef du programme.

Ron Heiser : "Les conditions de compétition nous permettent d'acquérir des connaissances qui seront ensuite intégrées dans nos véhicules de série. Ce prototype entièrement électrique sera aussi amusant que n'importe quelle autre Mustang. Cependant, grâce à l'expertise technologique de Ford Performance et de RTR, il apporte une bonne dose de puissance supplémentaire sur l'asphalte".

Début dans une course NASCAR
La Ford Mustang Mach-E 1400 devrait bientôt faire ses débuts lors d'un événement NASCAR aux États-Unis. Pour Ford, la participation à la course sert également de terrain d'essai pour de nouveaux matériaux, comme le capot en fibres composites organiques, une alternative légère à la fibre de carbone qui compose le reste de la carrosserie du véhicule.

Aucune voiture de tourisme électrique n'a jamais eu autant de fumée sur sa chaîne. Les Américains vont bientôt en faire l'expérience en direct.

ford.com

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